Geer s’impose au petit trot et se fait plaisir
Les Geerois ont méritoirement remporté la rencontre face à Rechain, autre candidat au maintien. En 15 minutes, le match était plié. Geer - Rechain : 5 - 1
Publié le 07-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6SNDEB26ZFGR5CBO5MPKLRSNN4.jpg)
C’était la rencontre à ne pas rater, tant pour Geer que pour Rechain, deux cercles qui luttent pour leur maintien. Si du côté geerois, on doit faire face à de nombreuses défections comme Brassinne, malade, ou Grosdent, suspendu, la situation est fort semblable chez les visiteurs où Lloyd Vanaubel, tout fraîchement promu T1, doit composer avec cinq suspendus et deux blessés. Ce sont pourtant les visiteurs qui s’en sortent le mieux en début de rencontre. Binet frappe au-dessus du cadre, tandis que Ben Sellam trouve Kuhne sur sa route. Cependant, au quart d’heure, Geer se rebiffe. Fadda monte sur son flanc et centre à ras de terre au second poteau. Warnotte surgit et ouvre le score (1-0). Quelques minutes plus tard, rebelote avec un coup franc millimétré de Maxim Philippe sur la tête du même Warnotte qui saute plus haut que toute la défense rechaintoise (2-0). Ce n’est pas tout pour le jeune attaquant local, puisqu’il provoque un penalty pourtant évitable. Vigil Bajo se charge de la conversion (3-0).
Les Geerois sont sur le velours. un peu trop, puisqu’ils laissent leurs adversaires revenir dans la rencontre. Menga est accroché par Kuhne dans le rectangle. Penalty indiscutable, converti par le capitaine, Ernst (3-1). Les Geerois sont occupés à perdre le fil du match.
Cependant, après la pause, les choses rentrent rapidement dans l’ordre pour les locaux. Henquet butte sur la défense visiteuse, mais se bat, récupère le cuir et l’envoie au fond des filets du pauvre Perazzelli qui ne passe décidément pas une bonne après-midi (4-1). D'autant que ce n’est pas tout. Docquier est arrêté fautivement dans la surface de réparation. Vigil Bajo laisse son jeune équipier, Warnotte, s’élancer pour le triplé. L’attaquant de 19 ans ne craque pas (5-1). Rechain tente bien timidement de réduire le score via Ben Sellam ou Jeanne, mais le score n’évolue plus. Geer remporte trois précieux points, tandis que la situation se complique sérieusement pour les Rechaintois qui stagnent à 15 unités.
Arbitre : Thomas Leroy
Cartes jaunes: Docquier; Jeanne, Magnée
Buts : Warnotte (1-0 et 2-0, 14e et 22e), Vigil Bajo sur pen. (3-0, 25e), Ernst sur pen. (3-1, 36e), Henquet (4-1, 58e), Warnotte sur pen. (5-1, 65e)
GEER : Kuhne, Herbillon, Drèze, Philippe M., Fadda (60e Ballet), Henquet, Materne, Philippe B., Vigil Bajo, Docquier (73e Mulowa), Warnotte (84e Olivier)
RECHAIN : Perazzelli, Magnée, Finc, Gerits, Machiroux, Ernst, Barry, Ben Sellam, Binet (73e Gabriel), Deraoui (66e Xhonneux), Menga (73e Jeanne)