La Société de médecine de Waremme et environs lance son nouveau site web
Proposer un service à la population, c’est la volonté de la Société de médecine de Waremme et environs avec son nouveau site web.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2ade3d09-510a-430d-92ce-45fff6074bac.png)
- Publié le 02-02-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NMXCTAXQMZENREWWTMTPAEZBM4.jpg)
La Société de médecine de Waremme et environs (SMWE) a lancé son nouveau site web il y a peu. Ce dernier a pour but de proposer un service à la population hesbignonne en matière de santé. "Nous avions déjà un site qui avait été refait en 2021, explique le Dr Yohan Sterkendries, président de la SMWE et par ailleurs coordinateur des centres de vaccination waremmiens. Ici, il vient d'être remis à jour en vue de proposer aux gens un vrai outil."
Et c'est grâce à des subsides de la Région wallonne que ce site a pu voir le jour. Il est réalisé par l'agence Webadev et aura coûté 2 928€. "Nous nous sommes dit qu'il fallait valoriser les subsides que nous recevons de l'AViQ dans le cadre de la pandémie et les restituer à la population d'une manière ou d'une autre, ajoute le médecin. Ce nouveau site web offre une vraie indépendance aux personnes dans la recherche d'informations en matière de santé dans leur région. Ils ne doivent plus faire appel à leur médecin pour certaines choses et ne doivent plus surfer d'un site web à l'autre puisqu'ici, on a rassemblé l'essentiel de l'information et les données pratiques."
Aussi pour les pros
Sont surtout concernés, ici, les habitants de Waremme, Faimes, Crisnée, Oreye, Remicourt, Donceel et Geer, parmi les communes couvertes par la SMWE. "Ces personnes peuvent avoir accès, sans compte, à un répertoire des médecins généralistes, par commune et entité. Car on se rend compte qu'il est difficile de trouver un généraliste près de chez soi", détaille Yohan Sterkendries, qui précise que toutes les informations liées au Covid-19 y sont également reprises. "Il y a pas mal de liens utiles mais aussi des informations sur le testing, la vaccination…" Y sont également répertoriés les postes médicaux, médecins, pharmacies et dentistes de garde.
Une section du site web est également réservée aux professionnels de la santé. "Ils peuvent y retrouver l'agenda des journées académiques que nous organisons, des news qui concernent les médecins, consulter les procès-verbaux des AG… Ils peuvent aussi modifier les informations présentes sur leur fiche."
www.smwe.be