Beaucoup de questions pour peu de réponses
À Geer comme à Faimes, on ne sait pas trop ce que ce match de reprise va donner. L’incertitude est de mise.
Publié le 29-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DTL2VHT7HZGVVAV2OTJ3EOTW6Q.jpg)
Ça y est, c'en est fini des entraînements et des matchs amicaux. Place au retour du championnat et l'incertitude qui l'accompagne après six semaines sans la moindre compétition officielle. "Je sens que mes gars ont faim, mais la situation n'est pas évidente. Entre les positifs au Covid, l'instabilité de la préparation et une équipe décimée d'une semaine à l'autre, il a été difficile de trouver de la régularité, souffle Nicolas Henkinet. Il y a plus de questions que de réponses. Après, je n'ai pas non plus un sentiment hypernégatif car on a fait la préparation la plus correcte possible en ménageant les fragiles tout en gardant du rythme."
Un discours qui rejoint celui de Luc Ernes, lui aussi quelque peu inquiet avant cette rencontre. "Nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour reprendre, cela me fait un peu peur. La reprise n'a pas été bonne, que ce soit au niveau de la présence aux entraînements ou de ce que j'ai vu durant les amicaux. Je pensais que nous aurions tout de même un peu plus de temps entre l'annonce de la reprise et cette dernière. Là, nous sommes directement dans le vif du sujet. Mais bon, l'entraînement de jeudi m'a un peu rassuré, les joueurs étaient dedans, on a bien bossé. "
Si l'aller avait tourné en faveur des Geerois, alors dans une situation enviable au classement, la donne a totalement changé et les Bleus ont un besoin urgent de point(s). "Lors de notre victoire à Faimes, c'est le collectif qui avait fait la différence, se souvient Nicolas Henkinet. On n'a pas de noms, d'individualités, on compte donc sur notre groupe. Parfois, on peut passer à côté ou on soulève des montagnes. Et c'est là-dessus qu'on doit miser pour prendre des points face à Faimes ou face à d'autres équipes, on en a besoin. "
De points, Faimes n'en a pas urgemment besoin, même si les Verts pourraient avoir des envies de tour final après leur très belle première partie de saison. "C'est un derby, ce sera certainement un peu chaud, pointe Luc Ernes. Je vais essayer de motiver mes joueurs à 100%. Il faut que les joueurs se reconcentrent car c'est une sale période avec les prolongations de contrat, les contacts avec d'autres clubs qui font monter les enchères. Bref, les joueurs ne sont pas à fond concentrés sur le football à proprement dit. Tout est un peu perturbé. Nous étions bien en fin d'année 2021, j'espère que la machine ne s'est pas trop grippée. On verra bien." Et c'est vrai que la seule vérité, c'est celle du terrain.