Kuhne et Houart ont connu la même galère
Les gardiens de Geer et Faimes ont vécu le même accident durant un match. Un passif commun qui les a rapprochés. Geer - Faimes : Dimanche, 14h30
Publié le 28-01-2022 à 16h22
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BXOIIZI6KNCFHBV4RPA2JHT7B4.jpg)
Le poste de gardien de but est ingrat. Et il est surtout risqué. Ce ne sont pas Antonin Kuhne et Loic Houart qui vous diront le contraire. Eux qui ont connu la même mésaventure. Si l'accident qui est arrivé au premier au Geerois a fait les gros titres à la mi-septembre, beaucoup ignorent que le Faimois a vécu une situation identique alors qu'il avait 16 ans. "J'évoluais alors en espoirs à Hannut et l'attaquant adverse a poussé mon coéquipier Pierre-Yves Lievens dont le visage m'a percuté. J'ai perdu deux dents, mais on m'a vite recollé des morceaux et je n'ai pas gardé des séquelles. "
Alors, quand il entend parler de l'accident du jeune portier geerois, l'ancien joueur de Thisnes n'hésite pas un instant et le contacte. "Il m'a envoyé des messages de soutien, pour voir comment j'allais", raconte Antonin Kuhne. Et la semaine suivante, avant le match qui voyait leurs deux équipes s'affronter, nos deux interlocuteurs font plus ample connaissance jusqu'à tisser certains liens. "C'est ce jour-là qu'il m'a parlé de son accident, poursuit le Geerois. En plus d'être gardiens tous les deux, ça nous fait un point commun (rires). Et depuis lors, on se croise de temps en temps, on s'envoie quelques messages."
D'ailleurs, Loic Houart avait prévenu son homologue de notre appel avant même que nous ne formions le numéro d'Antonin Kuhne. L'occasion était donc toute trouvée pour planter le décor de ce match de reprise qui sent bon la poudre après le scénario du match aller, qui avait vu les Geerois mener 0-3 après moins d'une demi-heure avant de s'imposer finalement 2-3. "Oh oui, je ne l'ai pas oublié ce match, reconnaît Loic Houart. C'était un off-day, nous étions complètement à la ramasse. Alors oui, il y a un petit sentiment de revanche. Avoir été ridicules chez nous, cela ne passe pas trop bien. Ils étaient venus faire la fête chez nous, ce n'était pas tellement gai à vivre. On a envie de prouver qu'on peut les battre." "Et ça, on le sait, ajoute Antonin Kuhne. Mais Faimes est une équipe comme les autres et nous avons besoin de points pour nous maintenir en P1. "
Il est vrai qu'après la joute aller, les courbes des deux équipes s'étaient quelque peu inversées, mais les deux avaient plutôt bien terminé 2021. Reste maintenant à voir si cet arrêt de six semaines n'aura pas coupé l'élan de Geer et Faimes. " Toute l'équipe est prête. Et on doit battre Faimes, tout simplement ", insiste Antonin Kuhne. "L'arrêt a été très pénible, nous manquons de joueurs, le terrain va être très gras, mais on veut accrocher le bon wagon. Il faut regarder devant nous, pas derrière et ce match est l'occasion de bien lancer notre deuxième partie de saison", rétorque Loic Houart. Alors, il n'y a plus qu'à vous souhaiter bon match messieurs!