Le point de la solidarité pour Geer
Les locaux sont passés par toutes les émotions mais terminent l’année sur une note positive. Geer - Aubel : 0 - 0
Publié le 20-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B3TZTTJ73RC3PNI76EY2VEPTY4.jpg)
Ce dimanche, le ciel a, une nouvelle fois, bien failli s’abattre sur la tête des Geerois. Alors que la première mi-temps, très équilibrée, touchait à sa fin, Von Buxhoeveden se voit sévèrement sanctionner d’une rouge. À 10 contre 11, difficile d’imaginer les locaux parvenir à conserver le zéro derrière.
Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les hommes de Nicolas Henkinet. Survoltés, les Bleu et Noir entament le match sur les chapeaux de roue. Les Aubelois semblent décontenancés par le pressing local et peinent à se trouver en reconversion. Les occasions geeroises s’enchaînent. Docquier intercepte un ballon et met Vervoort sur orbite. La frappe de l’attaquant est contrée, in extremis, par le retour défensif de Charef. Au gré des minutes, le match s’équilibre avant de voir les visiteurs prendre le dessus. Bien aidés par leur vitesse de course, les avants aubelois font souffrir l’arrière-garde geeroise. Willem, Boulton et Campo vont chacun tenter leur chance mais se heurtent à un excellent Kuhne.
Au retour des vestiaires, l’infériorité numérique semble désorganiser les locaux. Kuhne doit s’employer pour stopper la frappe de Boulton. Faute de parvenir à se trouver, les Bleu et Noir restent solidaires et font bloc ensemble. Comme en première période, les débats s’équilibrent au fil du temps. Le centre tendu de Maxim Philippe ne trouve néanmoins personne. De son côté, Olivier ne parvient pas à se montrer dangereux sur un coup franc à l’entrée du rectangle.
Le match va continuer à s’emballer en offrant au passage une belle dose d’émotion aux deux bancs. À la 85e, Kuhne commet sa seule erreur du match. Sur une passe profonde aubeloise; le gardien hésite mais ne sort pas, Boulton file droit sur lui avant de placer sa frappe à côté. Dans l’autre rectangle, sur un cafouillage, Vervoort croit donner la victoire à ses coéquipiers. Le banc geerois est déjà sur le terrain pour célébrer mais l’arbitre ne bronche pas, le ballon n’a pas franchi la ligne. Des émotions, de la solidarité et un point mérité. Pour la victoire, Geer attendra le 9 janvier et un match de Coupe face à… Aubel.
Arbitre: Hicham Dridelli.
Cartes jaunes: Willem, Docquier, Grosdent, Vervoort.
Carte rouge: Von Buxhoeveden (45e +1, directe).
GEER: Kuhne, Georges (46e Drèze), Grosdent, M.Philippe, Von Buxhoeveden, Materne, Olivier, Docquier, Fadda (46e Delvaux), Mulowa (60e Vigil Bajo), Vervoort.
AUBEL: Beckers, Roex, Willem, Van Hoof, Binot (80e Lazzari), Hansen, Boulton, Campo (68e Rexhepi), Charef, Remacle, Ernst.