Face à Aubel, Kuhne en doit une à Henkinet
Dominateurs à l’aller, les Geerois s’étaient inclinés sur deux erreurs de leur jeune gardien. Revanche ce dimanche? Geer - Aubel : Dimanche, 14h30
Publié le 18-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UWFIWFFY3VHYLGGACU42PPWW2Q.jpg)
Mi-décembre. Le froid, la pluie, la boue, l'obscurité. Tant de paramètres qui poussent certains joueurs à louper des entraînements. Mais, les hommes de Nicolas Henkinet ne mangent pas de ce pain-là. Ils étaient 22 à la séance de ce jeudi pour préparer la réception d'Aubel. "C'était vraiment une grosse semaine d'entraînement, nous avons beaucoup joué" appuie le coach. Une intensité qui ne sera pas de trop face à un adversaire victorieux de ses sept dernières sorties en championnat. "À nous de mettre des points sur le travail réalisé. Surtout au vu du match aller où nous sommes repartis frustrés avec ces erreurs d'Anto (NDLR: Kuhne)" conclut l'entraîneur.
La passe pour son jeune gardien est belle, tranchante, reste à voir si elle sera décisive. "En effet, je n'ai pas oublié ce match où mes deux manquements ont coûté des points à l'équipe, se remémore le portier de 18 ans. Mais j'aborde la rencontre de ce week-end comme face à n'importe quelle équipe. " Pourtant, l'adversaire de ce dimanche sera tout sauf un oiseau pour le chat. Pour embêter des Aubelois invaincus depuis le 17 octobre, les Geerois devront élever leur niveau de jeu. À commencer par Kuhne. "Je ne suis pas satisfait de ma première partie de saison. J'ai commis trop d'erreurs qui ont porté à conséquence." De là à ressentir une certaine forme de pression de ses coéquipiers? "Non, les autres joueurs me soutiennent. Nous sommes une équipe et on avance ensemble " souligne le dernier rempart du Stade Longchamps.
Malgré les récents résultats, le groupe vit bien et ce sera sans doute la force des locaux ce dimanche. "Si nous parvenons à avoir la bonne mentalité durant tout le match nous pourrons réaliser quelque chose, j'en suis sûr. " Des potentiels points qui ne seraient pas de trop dans la course au maintien pour Geer. Bien qu'ambitieux en début de saison, les Bleu et Noir sont actuellement en position de relégable. " J'espère vraiment qu'on sera toujours en P1 l'année prochaine. Mais avec le groupe qu'on a, on va y arriver" conclut Kuhne. Reste au gardien à gommer ses erreurs de l'aller pour permettre aux siens de bien clôturer 2021.
Arbitre: Dridelli Hicham.
GEER: Kuhne, Drèze, Grosdent, Olivier, Georges, M. Philippe, Delvaux, Materne, Vigil Bajo, Docquier, Von Buxhoeveden, Fadda, Mulowa, Vervoort, Warnotte, Litran. Henquet (suspendu), B. Philippe (blessé au mollet), Herbillon (retour de blessure) et Brassinne (malade) sont indisponibles.