EN IMAGES| Une nuit d’épouvante dans les bois
Ce week-end, le bois de Saint-Hubert s’est transformé en forêt hantée pour le bonheur de nombreux Geerois.
Publié le 03-11-2021 à 15h11
Le mauvais temps n'aura pas eu raison de la première édition de la balade d'Halloween dans le bois de Saint-Hubert organisée par la Commune de Geer. Sur 315 inscrits, environ 280 ont répondu présents malgré la pluie. Au programme: balade dans les sentiers à la découverte de 4 stands plein de surprises. "Un conteur est présent pour raconter des histoires sur le bois", précise Cyril Menten, l'un des organisateurs.
Puis direction la potion magique de la sorcière, un magicien et un jongleur. Pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. "Même si j'aurais aimé une partie un peu plus effrayante pour les adultes, sourit-il. Avec des personnes pour vraiment faire peur." Une idée qui pourrait faire son chemin pour les prochaines éditions. "On pourrait envisager de faire une plage horaire pour les enfants et une plutôt pour les adultes, mais nous n'en sommes pas là."
«Archi-complets»
En tout cas, la première édition fut un véritable succès. Quelques ajustements pourraient voir le jour, mais l'essence de l'événement a porté ses fruits. "La prochaine fois, on pensera à mettre des tonnelles pour les différents stands. Cela créera un peu plus de chaleur et permettra d'éviter de rester sous la pluie trop longtemps", propose Cyril. Cette année, le seul endroit couvert était le bar à l'entrée du bois, lieu de rencontre pour les inscrits comme pour les badauds. "On était archi-complets mais les non-inscrits pouvaient toujours venir boire un coup et discuter dans la bonne humeur."
La force de cet événement? Il n'y en a pas beaucoup dans le coin. "Les enfants sont ravis et les parents aussi, de trouver des activités un peu différentes que le porte à porte."