Henkinet interrogatif, Deprez ému
Remonté sur certaines décisions arbitrales, Nicolas Henkinet ne digérait pas cette troisième défaite de rang. À un tel point qu’il évoquait une éventuelle démission si les choses n’évoluaient pas dans les semaines à venir.
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7FGMPSEHGBGX7E6TZR3YVVXOYY.jpg)
«J’en ai vraiment marre, souffle le coach geerois. Oui, je suis amoureux de mon club. Mais je suis aussi lucide et je sais qu’il faudra quelqu’un d’autre si ça ne change pas. Je ne suis pas du genre à m’accrocher. Je veux avant tout que Geer reste en P1 et si ça doit passer par ça, je prendrai mes responsabilités. On a le niveau pour rester en P1, mais on n’arrive pas à sortir de cette spirale…»
L'ambiance était évidemment tout autre dans le chef de Thierry Deprez. «C'est une très belle victoire, je la voulais absolument car on n'était jamais parvenu à enchaîner depuis le début de saison. Nous avons été très solides défensivement tout en retrouvant de l'allant offensif. On retrouve des couleurs, on respire un peu, c'est de bon augure pour la suite, abonde le mentor fizois avant de craquer en toute fin d'interview. Cela me tenait vraiment à cœur de venir gagner ici, sur ce terrain où mon papa, qui est à l'hôpital et qui ne va pas bien, a écrit les plus belles histoires de Waremme. C'était vraiment un moment très important pour moi. » Et cette victoire est sans doute le plus bel hommage que les Fizois pouvaient rendre au papa de leur entraîneur!