Régis Delbrouck met un terme à sa carrière

À bientôt 35 ans, l’attaquant a décidé de remiser les crampons après des années de bons et loyaux services à Geer.

David Dessouroux
Régis Delbrouck met un terme à sa carrière
Regis Delbrouck ©Yans

Si Olivier Mulowa vient officiellement de prolonger son bail à Geer en ce jeudi matin, il n’en sera pas de même pour un autre attaquant geerois: Régis Delbrouck.

À bientôt 35 ans, ce dernier a en effet décidé de faire un pas de côté avec le football. «Oui, j'arrête, confirmait ce midi l'attaquant, qui en était à sa 8 saison avec Geer. Mes articulations me disent stop. La P1 demande aussi beaucoup d'investissement et je ne suis plus prêt à me consacrer autant au football», rajoute celui qui est passé par Waremme, Strée, Oreye et Geer, par deux fois. «Entre mes deux passages à Geer, j'ai fait du football américain, précise Régis, qui a justement envie de découvrir d'autres sports. J'aime par exemple faire du vélo.»

Mais ce n'est pas pour autant que ce Liégeois tourne complètement le dos au football. «Nicolas Henkinet et Bruno Philippe m'ont demandé si je souhaitais intégrer le staff afin de rester dans le groupe et m'entraîner à l'occasion en plus de donner des entraînements pour les attaquants. C'est quelque chose qui me plairait», conclut Régis Delbrouck, à qui on souhaite une bonne retraite sportive.