Vervoort et Mulowa ont scoré
L’attaque geeroise a marqué ses premiers buts en championnat. Tout n’est pas encore parfait, mais c’est de bon augure.
Publié le 29-09-2020 à 06h00
Pierre Vervoort n'a pas vécu une première demi-heure plus simple que ses équipiers, dépassés par l'organisation de Weywertz en début de rencontre. Mais c'est lui qui a débloqué la situation en obtenant un penalty. «À croire que les deux premières rencontres perdues nous trottaient en tête. Jusqu'à ce moment, c'est Kuhne qui nous a gardés dans le match. Grâce à lui et à ce penalty, nous revenons à égalité avant la pause sans avoir rien montré», reconnaît l'attaquant geerois.
Par contre, la deuxième période a été d'un tout autre niveau, avec notamment une réalisation de l'avant geerois afin de donner l'avance aux siens. «Pourtant, je jouais en numéro 10. Je me sens un peu perdu à cette position. Mais je me plie aux choix du coach. Même si je préfère jouer en pointe, je suis assez satisfait de mon match. Cette situation risque de se reproduire, car Vigil Bajo est toujours blessé.»
Au même titre que d'autres joueurs importants du noyau comme Houart ou Litran. «Sans oublier Drèze lorsqu'il reviendra, ajoute Nicolas Henkinet. Si d'autres joueurs ne se blessent pas entre-temps, cela permettra de faire jouer la concurrence. Et cela même si notre objectif n'est pas de viser le Top 5. Mais en P1, tout le monde peut battre tout le monde.»
Autre motif de satisfaction, les deux premiers buts inscrits par Olivier Mulowa, le nouvel attaquant de pointe des Geerois. «Il manque encore de course et de vivacité. Cependant, j'espère que ses deux buts vont le booster. D'autant qu'il a un bon caractère et une excellente mentalité, souligne le mentor des Bleus. Cette première victoire nous permet de décoller et de ne pas rester bloqués à zéro. Nous avons encore raté pas mal d'occasions, mais c'était mieux. Il reste encore des choses à corriger. Après avoir travaillé cette semaine afin d'éviter les erreurs individuelles, nous manquons encore de justesse sur corner. C'est le deuxième but que nous encaissons de la sorte en deux semaines.»
Un domaine dans lequel les Hesbignons ont encore du pain sur la planche avant le déplacement à Pontisse, qui a également décroché sa première victoire ce week-end, dans quelques jours.