Deux prolongations et Herbillon à Geer
Les Hesbignons continuent de construire leur noyau pourla saison prochaine. Entre stabilité et recrutement précis.
Publié le 26-02-2020 à 06h00
Petit à petit, le noyau 2020/2021 de Geer est en train de prendre sa forme définitive. Après les nombreuses reconductions, le club hesbignon a aussi entamé sa campagne de transfert avec, déjà, un troisième élément en vue de la saison prochaine. Après Sam Georges, c'est un autre Sprimontois qui débarque: Adrien Herbillon. «Il y a une multitude de raisons qui ont orienté mon choix vers Geer, affirme le défenseur de 24 ans. D'abord, d'un point de vue privé parce que je viens habité dans la région et que faire 60 km pour aller à Sprimont, c'était trop. Ensuite parce que j'ai connu Maxim Philippe quand j'étais à Tilleur et qu'on s'était dit qu'on rejouerait ensemble quand l'opportunité se présenterait.» Et celle-ci s'est présentée… encore une fois. «Déjà l'an passé Maxim m'avait proposé de venir mais j'avais fait le choix de continuer à Sprimont, précise le joueur sur la touche jusqu'en fin de saison à la suite d'une rupture des ligaments croisés. Cette fois, j'avais la possibilité de venir à Geer où je retrouve un projet sportif comparable à celui que j'ai connu à Sprimont. Le club va se maintenir en P1 et aura de belles ambitions. C'est aussi un club familial avec une bonne ambiance, je m'y retrouve bien.»
Défenseur et milieu de terrain polyvalent, Adrien Herbillon dispose d'une solide formation. «J'ai fait mon apprentissage au RFC Liège pendant dix ans avant d'arriver à Tilleur en équipe première à 17 ans, confie-t-il. Mon style de jeu, c'est de savoir garder un ballon et faire de bonnes relances.»
Le nouveau Geerois va prendre son temps pour revenir de sa lourde blessure. «Le médecin a dit que ce serait bon pour le mois de mai mais je ne vais prendre aucun risque. L'objectif, c'est la préparation en juillet.»
Au sein du noyau, deux joueurs qui avaient demandé un délai de réflexion ont finalement accepté la proposition du club. Ainsi, Quentin Houart et Régis Delbrouck resteront à Geer. Par contre, Benjamin Labye va vraisemblablement quitter le club et se cherche un nouveau défi.