Encore une médaille pour le whisky de Hesbaye
Le whisky de Hesbaye vient d’être primé, pour la 4e année consécutive, à un concours international. L’alcool a reçu le Grand Or de Monde selection.
Publié le 20-04-2013 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GO4KTHD7U5FTVAGQPBUV7RVGSM.jpg)
« C’est une récompense pour notre production et pour sa qualité, se réjouit Étienne Bouillon. C’est un concours où on doit s’inscrire et envoyer nos échantillons. »
Le concours rassemblait des whiskys du monde entier et c'est ce qui fait la fierté de ses producteurs. «C'est très important d'avoir une reconnaissance internationale. L'avoir quatre années de suite, c'est aussi la preuve que la qualité de notre produit est constante.»
Malheureusement, la renommée internationale du whisky hesbignon a ses limites «car 95% de notre production est destinée au marché belge.»
D'ici quatre ans, la société pourra répondre à la demande internationale puisqu'elle est en train d'agrandir sa capacité de production avec la mise en place de deux alambics écossais dans la ferme de Fexhe. « Tout se met en place. Bientôt, on pourra commencer à faire fonctionner les machines.»
E. H.