Vers un nouveau projet de quatre éoliennes à Ferrières (et Hamoir)

Élicio ambitionne de construire quatre éoliennes à Xhoris, et peut-être à Xhignesse. Un mât pour mesurer les activités des chauves-souris va être érigé.

 Élicio aimerait construire des éoliennes à proximité de Xhoris, et peut-être aussi de Xhignesse (photo d’illustration).
Élicio aimerait construire des éoliennes à proximité de Xhoris, et peut-être aussi de Xhignesse (photo d’illustration). ©Pascal Moustier

C’est un nouveau dossier qui risque de rencontrer pas mal d’opposants sur les communes de Ferrières et Hamoir. Alors que Luminus envisage d’ériger trois éoliennes sur Hamoir, dans une zone appendice verte qui "rentre" littéralement dans l’entité de Ferrières (l’enquête publique est prévue dans environ 6 mois), c’est un autre promoteur qui voudrait bénéficier des vents condrusiens. Élicio aimerait en effet installer quatre éoliennes sur des terrains privés. "Une représentante d’Élicio est venue nous présenter le projet il y a quelques semaines, précise le bourgmestre ferrusien, Frédéric Léonard. Il s’agit d’implanter quatre éoliennes le long de la route de Hamoir, à la sortie du village de Xhoris et à proximité de Xhignesse (Hamoir). Mais le promoteur ne sait pas encore s’il veut les ériger uniquement sur notre entité, ou sur les deux entités. Il s’agit de terrains privés, et le promoteur aurait déjà un accord avec les propriétaires."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...