Quarante-trois nouveau-nés en 2020
Une réception était organisée mercredi soir
Publié le 11-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QPBRZKWNEVCUTH3QX4KBX3B6E4.jpg)
Ce mercredi soir, au Maka de Ferrières, se déroulait la cérémonie pour la remise des primes de naissance des 43enfants nés en 2020, 20filles et 23garçons. Après le traditionnel discours de bienvenue, le bourgmestre Frédéric Léonard et son équipe ont distribué les enveloppes aux heureux parents et enfants, 50€ pour le premier, et à chaque fois une augmentation de 10€ pour les suivants. Le bourgmestre a donné le ton. "Nous sommes heureux de reprendre ces manifestations après deux ans d’interruption. Nous préférons donner de l’argent sonnant et trébuchant pour les petits bouts plutôt que des médailles ou autres cadeaux."
Nathalie Legrand et son compagnon Christophe, de Burnontige, sont venus avec leur petit Sacha (2ans) et son frère Raphaël (5ans). C’est avec émotion que la maman se souvient du jour de la naissance de son dernier. Elle raconte. "Les contractions commençant le jour de Noël, j’ai interrompu les festivités avec toute la famille pour me rendre à l’hôpital. Le petit Sacha est né le 26décembre à 1h du matin. C’était un magnifique cadeau de Noël!"
Joli hasard, le bourgmestre, qui a remis l’enveloppe avec la prime de naissance aux parents, fêtait son anniversaire le même jour que le petit garçon.
Nathalie et son compagnon se sont rencontrés pendant leurs études de vétérinaires. Leurs enfants sont élevés dans l’amour des animaux, entourés de leurs cochons d’Inde, leur chien et leurs chevaux.