Ferrières se doit de remporter le choc
Face à Seraing Athlétique, les hommes de Johan Dodémont vont devoir faire parler leur expérience pour rester dans la course au titre. Ferrières - Seraing Ath : Dimanche, 15h.
Publié le 26-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APAET727GBEWNPN5PJOCSSFH2M.jpg)
Quelle affiche ce week-end en troisième provinciale! Ferrières – Seraing Athlétique reste l’une des rencontres les plus attendues de l’année en P3B. Auteurs toutes deux d’un parcours pratiquement sans faute, avec une défaite chacune sur l’ensemble de la saison, les deux équipes luttent corps et âme pour accrocher le titre.
Les deux dauphins de Tilleur sont bien au courant de l'importance de ce match, d'autant qu'ils se connaissent plutôt bien. "C'est vrai que cette rencontre a souvent été décisive pour le maintien en P2 ou la montée en P3, souligne Johan Dodemont, le coach ferrusien. De notre côté, on sait à quel point gagner est nécessaire car, dans le cas contraire, nous n'aurions plus notre sort entre les mains. Nous sommes dans la situation que je ne voulais pas vivre mais c'est comme ça, il va falloir prendre les trois points et ne pas calculer même si le championnat est encore long avec quelques derbys pour chaque équipe. "
Ferrières doit retrouver son jeu
Un peu plus en difficulté depuis la reprise du championnat en 2022, les joueurs et le staff de Ferrières ont bien pris le temps de discuter avant ce match capital pour la suite de la saison. Désormais, les joueurs sont prêts à redevenir l'équipe quasiment invincible de 2021. " Il était important de ne pas se cacher derrière la courte victoire acquise contre UCE Liège B. On ne retient désormais que les trois points, mais la manière n'y était pas. On s'est bien entraîné et nous avons pris le temps de remettre les points sur les I tous ensemble afin de repartir de bon pied."
Malgré cette tendance qui pourrait mettre les deux équipes sur un même pied d’égalité, Ferrières a de nombreuses armes à faire valoir pour faire déjouer Seraing Athlétique. Le public, évidemment, mais l’expérience précieuse de nombreux gars dans l’effectif qui ont joué plus d’une dizaine de matchs de cette importance dans leur carrière. À eux désormais de rendre ce choc explosif footballistiquement mais il semble déjà écrit qu’on ne risque pas de s’ennuyer dans le Condroz ce dimanche après-midi.
Arbitre : Jérome Baeke.
FERRIERES : Aerts, Baiwir, Beaujean, Benaets, Lambert, Pirnay, Rixhon, Syne, Brugnetti, Jeunechamps, Palmaers, Wilmet, Bertrand, Guillen, Guyot, Rasquin.