Pâtes et gastronomie italienne
La pizzeria "Au point d’interrogation", place du Chablis, reprend vie avec la cheffe Giuseppina Costantino. Elle nous raconte comment cette aventure a commencé.
Publié le 19-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5VHHJQKEKZBLBANHOBEQSMCY5A.jpg)
"Depuis plus de 20 ans, je tiens un restaurant familial à Seraing, Il Magico, une pizzeria qui appartenait à mes parents. Nous préparons tout nous-mêmes, nous travaillons les pâtes fraîches depuis trois générations. Dès l’âge de 14 ans, j’ai travaillé avec mon papa qui a tenu plusieurs restaurants à Liège. Ma voie était tracée et j’ai donc suivi des études d’hôtellerie à Liège."
En venant un jour comme cliente dans le restaurant de Ferrières, elle est tombée sous le charme de l'endroit. "Je cherchais un lieu plus grand pour me développer et proposer de la gastronomie italienne. Quand j'ai appris que l'établissement était à reprendre, je n'ai pas hésité une seconde." La cheffe a repris la pizzeria depuis le 10 mars et elle est enchantée. "Les Ferrusiens sont contents de la réouverture du lieu. Ici, tout le monde se connaît et quand je viens travailler, je me sens en vacances. De plus, il y a de magnifiques balades à découvrir dans le coin."
La cheffe propose toujours des pâtes classiques avec des produits du terroir et de saison, et à côté, de la gastronomie italienne, avec des vins raffinés. "Nous proposons des entrecôtes à l'os ibériques, du cabillaud aux truffes, la véritable carbonara et de l'osso bucco"