Xhoris maîtrise l’art de la surprise
On ne parle jamais de Xhoris lors des pronostics d’avant-saison, mais le cercle condrusien a souvent l’art de se placer là où on ne l’attend pas.
Publié le 03-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LBZWTZF4CFB6PFEW2LLQHASKAY.jpg)
S'il est une équipe que l'on n'attendait pas dans le Top 5 à mi-parcours, c'est bien Xhoris. Tout simplement parce que le cercle condrusien est du genre à ne pas faire de bruit durant la campagne des transferts et à travailler dans le calme et la discrétion. À la barre de l'équipe, Michaël Lebe poursuit le travail de fond, entamé il y a trois ans et demi, qui amène aujourd'hui son équipe à se mêler à la course au tour final. "Notre bilan de 30/48 est hyper positif, mais je nourris néanmoins un goût de trop peu au regard de nos prestations, confie le coach. En fait, nous n'avons rien volé à aucun adversaire alors que nous pourrions revendiquer quatre ou cinq points de plus si les circonstances de matchs nous avaient été plus favorables à l'une ou l'autre reprise. Le match d'ouverture face à Braives en est la parfaite illustration. Nous menons 1-0, puis nous perdons deux joueurs sur blessure et Braives parvient à renverser la rencontre."
Les blessés, voilà le gros point noir de Xhoris. "Des blessures importantes qui ont affecté Mack, Colin, Noah Lawarrée et Rasquin qui nous a ensuite quittés pour raisons professionnelle et familiale, détaille le T1 qui se souvient du match le plus abouti. C'est évidemment le succès 1-3 à Hannut lors de la deuxième journée."
Capable d'aller s'imposer à Hannut mais aussi de battre Flémalle, Xhoris ne doit craindre personne et peut continuer à rêver du tour final, consolidé qu'il est dans cette quête par les six et huit points d'avance qu'il compte sur ses poursuivants Waremme B, Momalle et Verlaine B. "C'est une avance confortable, mais qui n'offre aucune garantie car un passage à vide n'est jamais à exclure. Ce qui est positif, c'est que je devrais à nouveau pouvoir compter sur Mack et Colin après la trêve. Noah Lawarrée, par contre, a été opéré du ménisque ce 22 décembre et ne sera de retour que dans six semaines. Or, il s'agit d'un joueur-clé. Il n'est âgé que de 21 ans mais de 16 à 20 ans, il a évolué à de nombreuses reprises sous les couleurs de Sprimont, en D2 et en D3. S'il retrouve ses meilleures sensations, il constituera à coup sûr mon meilleur transfert pour la saison 2022-2023."
Car Michaël Lebe sera toujours à la tête de l'équipe la saison prochaine. "Xhoris est un club stable et sain comme je les aime. Nous allons essayer de continuer à grandir ensemble."