Et à la fin, c’est Xhoris qui s’impose
Les Condrusiens ont pris la mesure des Amaytois après une rencontre musclée. Amay - Xhoris : 3 - 4
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AFKL7QPT3JBFNOSTVA776KY664.jpg)
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Dimanche après-midi, les supporters ayant fait le déplacement au stade de la Gravière ont été servis et ont eu droit à une farandole de buts. Le match commence sur les chapeaux de roues, avec Xhoris qui se plonge rapidement vers l’avant mais une poussée fautive sur Di Miceli dans le rectangle donne aux Amaytois un penalty. Ce dernier est converti par le buteur, 1-0 après six minutes de jeu.
Moins de dix minutes plus tard, une passe en retrait hasardeuse de la défense amaytoise est interceptée par Romain Lognoul qui pousse le ballon au fond des filets. Le tempo du match est haut et les deux équipes ont soif d’aller chercher les trois points.
Coup sur coup, Amay et Xhoris vont inscrire un goal digne de la Champions League, comme l’avouait Michael Lebe après la rencontre, de plus de 25 mètres. Après seulement 20 minutes de match, le score est déjà de 2-2. À la fin de la première mi-temps, les Xhorisiens mènent 2-3 et auraient encore pu alourdir le score s’ils n’avaient pas buté contre un Johan Ancia en grande forme, qui a notamment repoussé un penalty.
Xhoris s’envole en inscrivant son 4e goal dès la 47e minute de jeu mais est vite rattrapé, dix minutes plus tard, par Amay qui, via un goal de Yannis Carrier, montre que son jeu collectif est présent.
Durant les dernières minutes, l’intensité du match grimpe encore et l’atmosphère est électrique du côté de la Gravière, avec notamment une menace de suspension de match dû à des commentaires racistes des supporters visiteurs envers l’arbitre, venant gâcher la beauté du spectacle. Score final 3-4 pour Xhoris, qui enchaîne un troisième succès de rang.
Arbitre: M. Kizedioko.
Cartes jaunes: Ettichi, Colin, Sacre.
Carte rouge: Sacre (90+3e, 2e jaune)
Buts : Di Miceli (1-0, 6e), Lognoul (1-1, 14e), Bodart (2-1, 16e), Mackels (2-2, 20e), Lodonou (2-3, 31e), Jacot (2-4, 47e), Carrier (3-4, 56e)
AMAY : Ancia, Bodart, Pirquinne, David, Guiot (45e Koussantas), Traore (20e Verstraelen), Mattiuzzi (71e Bomesi), Boutachdat, Ettichi, Carrier, Di Miceli
XHORIS : Condon, Meuleman, Mackels, Lawarrée, Bernard, Mack, Colin, Banneux, Lodonou (71e Rasquin), Jacot, Lognoul.