4 routes rénovées en 2021
Le conseil a approuvé le cahier des charges des travaux de voirie pour l’année 2021. La réfection de quatre tronçons de route est prévue.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
Les trois premiers tronçons sont en relativement bon état à l’exception de certains nids-de-poule. Les travaux seront donc principalement une question de surfaçage accompagnée de traitements en profondeur pour les plus gros trous.
En effet, depuis plusieurs années, la Commune tend à réaliser des travaux réguliers pour garder ces routes en bon état et ainsi allonger la durée de vie des voiries. Ce qui permet de réaliser des travaux légers sur une distance en kilomètres plus importante par rapport à des travaux plus coûteux et donc limités en termes de surface. Ces réfections concerneront le dernier tronçon de la route d'Izier (jusqu'à Durbuy), le tronçon du Chemin de l'Epine qui va jusqu'au carrefour de Burnontige et la fin de celui du Mont de Fontaine à Xhoris. La dernière voirie demandera, quant à elle, des travaux plus importants. Pour une question d'uniformité de la voirie, les couches de tarmac du chemin 32 à partir de la nouvelle école de Bodson jusqu'à la rue du 7 septembre seront refaites. Des bordures, de chaque côté de la chaussée, seront également ajoutées. Une part du budget extraordinaire servira à financer ces chantiers estimés à 114 565€.