Ferrières reçoit Crisnée pour la gagne
Ferrières accueille Crisnée ce soir pour une rencontre entre deux prétendants au tour final. Un match qui promet de l’engagement.
- Publié le 02-09-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6YHWREKT4FGXPDBHK3RZMN7ROE.jpg)
C’est une belle affiche qui ouvrira la quatrième journée du championnat de P3B samedi soir. Ferrières reçoit Crisnée pour un duel qui s’annonce spectaculaire, avec deux équipes qui promettent un football de qualité.
Avec seulement quatre points au compteur, les Ferrusiens n'ont déjà plus le choix, s'ils ne veulent pas passer à côté de leur début de saison. «On s'est bien relancé cette semaine malgré la lourde défaite à Oupeye, pointe Pierre Dispa. Le bilan comptable ne m'inquiète pas pour le moment. Il faut se rendre compte qu'on joue beaucoup de candidats au top 5 en ce début de championnat.»
Ferrières lui-même est également candidat pour les meilleures places du classement, mais le sérieux fait encore parfois défaut. «S'amuser, c'est bien mais il ne faut pas s'étonner d'avoir du mal sur le terrain le week-end quand on picole depuis le jeudi soir, peste le coach. J'ai un groupe important et si je dois faire des choix, je les ferai. Ça ne va pas venir tout seul, on a des qualités mais il faut que le travail suive.»
D'autant qu'en face, Crisnée ne se déplacera pas pour faire de la figuration. «J'aborde mes matchs pour les gagner, entame Stéphane Willems. On reste sur un 6/9 satisfaisant mais en gagnant ce week-end, on peut déjà mettre Ferrières à cinq points. On y pense évidemment.»
Le coach de Crisnée s'attend à une rencontre difficile face à une équipe solide. «La réception là-bas sera chaude, ils doivent gagner, et on veut aussi les trois points. Nos deux équipes présentent des profils assez similaires, ce match sera intéressant.»
Les Crisnéens savent aussi qu'ils ont la possibilité d'engranger des unités avant trois matchs difficiles. «C'est le moment de prendre des points, on a quelques rencontres plus abordables avant un triptyque qui nous verra affronter Tilff, Oupeye et MCS Liège.»
Mais avant cela, il y a lieu de se concentrer sur le déplacement à Ferrières, que Stéphane Willems pourrait effectuer sans Romain Kremer. «Il souffre du genou, j'espère qu'il sera présent, mais pour le moment, ça reste à confirmer», concède le coach. Une absence qui ferait évidemment les affaires de Pierre Dispa si elle devait se confirmer.
Arbitre: Frédéric Van Herreweghe
FERRIÈRES: Fagnan, Maraga, Seret, R. Lognoul, T. Lognoul, Kersten, Syne, Gonze, Spirlet, Lahaye, Degives, Milcamps, Linder, Philippart, Paulissen.
CRISNÉE: Derwael, Pompilio, Beneux, Murgia, Sprimont, Florkin, Avi, Mallants, El Mokhtari, Kremer (?), Delville, Vergalito, Stevens, Gobiet, Marneffe.