À Faimes, une voiture percute la façade d’un garage, qui s’effondre
La façade du garage du papa de l’échevin Maxime Etienne, à Faimes, s’est effondrée. Devant sa maison, deux voitures sont entrées en collision. On déplore deux blessés légers.
Publié le 14-05-2023 à 17h47 - Mis à jour le 14-05-2023 à 19h55
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ATHKMH2ODNHH5F3YEABSDPXROU.jpg)
C’est un accident impressionnant qui s’est produit à Faimes ce dimanche. La façade du garage de la maison du papa de l’échevin faimois Maxime Etienne s’est effondrée, dimanche matin. La raison ? Un accident de circulation qui s’est produit à la hauteur de son domicile, sur la N687, qui va de Hannut à Liège. Un monsieur circulait à bord de sa voiture, non loin de la friterie, quand il a percuté l’auto d’une dame qui venait de la rue du Château d’Eau. Qui est en tort ? Les circonstances ne sont pas encore connues. Toujours est-il qu’un des deux conducteurs n’a pas vu l’autre véhicule arriver et une collision, assez violente, s’est produite. Un des véhicules est venu percuter le garage.
Fort heureusement, tous deux n’ont été que légèrement blessés. Par précaution, ils ont quand même été transportés en ambulance à l’hôpital. "Au moment de l’accident, papa n’était pas là, raconte Maxime Etienne. Il était à la messe. Par contre, maman elle, était présente. Au début, elle était choquée puis, cela s’est alors bien passé !"
Maxime Etienne suppose qu’une des deux voitures, suite au choc, s’est mise à faire une toupie, avant d’aller percuter le coin du garage. Touchée, la façade du garage s’est alors effondrée. Les dégâts sont très importants.
Le temps de l’intervention des secours et de la sécurisation du site, la chaussée a été fermée dans les deux sens de circulation.