Faimes : Bénédicte remplace désormais Marie-Léonie

Succéder à Marie-Léonie Colpin, un nouveau défi que relève l’échevine Bénédicte Fraipont appelée à remplacer cette figure sociale de la Commune.

Jacques LEMOINE
 Nouvelle échevine, Bénédicte Fraipont (à gauche) peut compter sur l’expérience et les conseils de la conseillère Marie-Léonie Colpin.
Nouvelle échevine, Bénédicte Fraipont (à gauche) peut compter sur l’expérience et les conseils de la conseillère Marie-Léonie Colpin. ©ÉdA

Bénédicte Fraipont avait déjà officieusement pris ses fonctions au moment d’aborder la séance du conseil communal de ce lundi soir. Début décembre, Marie-Léonie Colpin avait fait part de sa volonté de démissionner de son mandat de deuxième échevine, pour raison de santé. Elle avait envoyé sa lettre officielle en date du 13 décembre. Le mandat "social" qu’elle exerçait collait à sa personnalité, elle qui était impliquée dans la vie politique communale depuis 1988. En charge de la laïcité, de la citoyenneté, de l’accueil extra-scolaire, du conseil communal des enfants ou des plaines de jeux, elle y trouvait son épanouissement.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...