A Faimes, un second taxi social vous emmène
Le Commune de Faimes propose, avec le CPAS, un deuxième taxi social depuis la mi-novembre. " Car la demande est de plus en plus forte. "
Publié le 14-01-2023 à 08h00
:focal(545x314:555x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/37TZVTIMHVBVPODUWMC75GY33E.jpg)
Partout où vous devez aller, il vous y amène. Et depuis la mi-novembre, un nouveau taxi social "Mobi-service" s’est joint au premier à Faimes. "Il est lui aussi destiné à tous les habitants de Faimes qui ont besoin d’un moyen de transport, quels que soient leurs revenus, explique Véronique Ripet, employée au CPAS. On a fait appel à un deuxième véhicule car la demande en transport de ce type est de plus en plus forte." C’est que ces véhicules sociaux tournent chaque jour, du lundi au vendredi.
Il s’agit d’une camionnette cinq places et floquée d’une dizaine d’entreprises locales, mise à disposition gratuitement par la société Idea GmbH sous couvert d’une convention de partenariat. "On permet à qui le veut de se faire conduire pour seulement 0,37 € par kilomètre, qu’on compte à partir du domicile du bénéficiaire", ajoute l’employée, qui précise que ce véhicule peut emmener les personnes pour un rendez-vous médical, des courses ou pour la recherche d’un emploi, essentiellement. "Par exemple, on conduit beaucoup de personnes en revalidation ou en chimiothérapie. On l’utilise beaucoup aussi pour les habitants de nos ILA (NDLR: Initiative locale d’accueil) et logements sociaux."
Aussi, "on peut attendre jusqu’à une heure et demie nos passagers sur le lieu de destination. Après ce temps, on compte à nouveau mais on trouve toujours des arrangements."
Y a-t-il une limite géographique ? "Dans la mesure où on fait payer les kilomètres, on conduit les gens où ils le veulent", même au-delà des frontières de notre pays, si cela est nécessaire.
Vous êtes Faimois et avez besoin d’un moyen de transport ? Il suffit de prendre contact avec le CPAS de Faimes au 019/33 97 70 (réserver le plus tôt possible).