Éviter une troisième défaite d’affilée pour Weywertz
Les Jaune et Noir doivent retrouver un peu d’allant offensif afin de reprendre leur marche en avant et engranger des points. Weywertz - Faimes : Dimanche, 15h
Publié le 04-03-2022 à 10h46
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IB7DLROO75ERXC4TDRAQGVL5JI.jpg)
Arbitre: M.Kizedioko.
WEYWERTZ: Vilz, De Vuyst, Gladieux, Ra. Boemer, Reuter, Thomas, Rauw, Schumacher, Mar. Heinen, Y.Dederichs, M.Dederichs, Bungart, Jacobs, Max. Heinen, Ro. Boemer, Sow.
Absents: Dardenne (suspendu), Evens (déchirure au mollet).
Après deux week-ends sans rencontre et pour certains quelques jours de libre, la P1 reprend ses droits, à domicile pour les Germanophones de Weywertz. Face à eux, les troupes de Luc Ernès et un Faimes bien calfeutré en milieu de classement.
Dans les rangs du KFC, on peut dire que les sept derniers jours se sont bien déroulés. "Les conditions pour s'entraîner étaient belles et optimales cette semaine", dixit le T1 local "Benja" De Vuyst. "La météo favorable a en plus permis au club de travailler le terrain en le hersant. La tuile survenue depuis Aubel, c'est la déchirure de Evens qui sera absent au moins jusqu'au match de La Calamine. Vilz n'ayant rien à se reprocher sur le dernier match, il gardera bien entendu sa place entre les perches. Il est clair que l'on se doit de réagir en prenant des points après le 0 sur 6. Le match aller m'avait donné l'impression que Faimes était à notre portée, j'en étais ressorti frustré de ce match, même si leur succès n'avait pas été un hold-up malgré tout."
Après trois succès successifs en championnat pour le duo De Vuyst-Evens, les troupes de la Weddemerweg se sont ensuite inclinées à Malmedy et face à Aubel. Quelle sera dès lors la recette pour reprendre l’opération maintien dès ce dimanche? Garder à nouveau le zéro derrière! Le retour de Robin dans la construction du jeu offensif fera certainement du bien également.
Et comme dans tous les clubs, on œuvre aussi en coulisses à Wévercé, la preuve avec la signature de Collienne cette semaine qui permettra à Benjamin De Vuyst de se concentrer uniquement sur son poste de coach l’an prochain.