Accident au rond-point de Faimes: le pick-up fonce dans une voiture puis une façade

Gros crash dans la nuit de vendredi à samedi au rond-point de Faimes, rue de Huy. Un pick-up a embouti une autre voiture puis la façade d’un immeuble. On ne déplore pas de blessé mais les dégâts sont conséquents. Deux logements sont touchés et ont été étançonnés.

Anne JACQUEMIN
Sabine LOURTIE

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h, un accident a eu lieu au rond-point de Faimes, rue de Huy. Un véhicule de type pick-up qui venait de Waremme est monté sur le rond-point, a fait un petit vol plané, a percuté une autre voiture sur son passage avant d’emboutir la façade d’une ancienne grange située en bordure de rond-point, un bâtiment transformé en quatre logements, au n° 46 précisément.

Les pompiers de Hesbaye et la police locale étaient sur place. C’est le dépanneur Munsters qui s’est chargé de dégager le véhicule accidenté.

On ne déplore pas de blessé mais les dégâts sont importants. "Hors de ces quatre logements, deux sont atteints, dont un plus gravement", indique le bourgmestre Étienne Cartuyvels.

Durant la nuit, les pompiers de Hesbaye sont intervenus pour étançonner ces logements. Aujourd’hui, un expert en stabilité est attendu sur place. "Pour l’instant, les habitants des deux logements sont accueillis dans leur famille", ajoute le bourgmestre de Faimes.

Les plus consultés depuis 24h