"Faimes, c’est ultra-athlétique", estime Vincent Heins, le coach de Ster-Francorchamps
Les Sterlains ont le vent en poupe et veulent surfer sur la vague du succès chez des Faimois qui les avaient battus à l’aller. Faimes - Ster-Francorchamps : Dimanche, 15h
Publié le 18-02-2022 à 13h54
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FA2XNA5OBRDAFPYBONKIR2BQ7Q.jpg)
Arbitre: M.Habets.
STER-FRANCORCHAMPS: Crespin, Arend, Chandelle, Simon, Boreio, Gilis, Thelen, Raskin, Restiglian, Calisgan, Karatas, Vicqueray, Cornet, Piette, Van Melsen, Michel.
Absents: Domken (greffe à la cheville, fin de saison) et Legros (arrêt).
Larges vainqueurs 6-1 face à la lanterne rouge Pontisse dimanche dernier, les Sterlains s'attendent à une tout autre mission cette fois, à Faimes. D'autant plus que la semaine n'a pas été des plus simples. "Nous n'avons pas su faire entraînement sur terrain jeudi, la surface était gorgée d'eau, nous ne sommes pas allés dessus afin de préserver les chances de la P4 de jouer dimanche", expliquait le T1 Vincent Heins. "En remplacement, nous sommes allés faire un jogging. On sait que Faimes, c'est ultra-athlétique, avec notamment Vanstechelman qui dévie pour Pousset et Bauduin. À l'aller, on avait eu beaucoup d'occasions et ils nous avaient fait mal en contre, au cours d'un match très engagé. Sans oublier que c'était la première de nos deux défaites en 18 matches. Ce ne sera pas évident de gérer leur taille sans Benoît Simon qui sera sur le banc, vu qu'il n'est pas en état de commencer après sa bronchite et les kilos perdus. On tentera donc d'éviter les phases arrêtées et si possible les cartes jaunes vu que mon noyau est restreint."
Il est vrai que pour les 12 rencontres restantes, il ne demeure que 16 joueurs à Vincent Heins. En sachant que 5 éléments sont déjà à deux cartons jaunes, la situation pourrait vite devenir problématique, en vue de l'obtention d'une place au tour final. "Heureusement que pour Thelen ce n'était qu'une semelle contre Pontisse, mardi il était déjà de retour. Crespin revenu aux entraînements, il reprendra sa place au profit d'Arend, qui a mérité de jouer les deux dernières rencontres."
Les gars du circuit espèrent cette fois prendre les trois points contre la bande à Luc Ernès et s’en sortir sans suspendus, contrairement à l’aller.