Bonnechère: "Finir le plus haut possible"
L’expérimenté défenseur faimois Youri Bonnechère sait ce que s’investir sur le terrain veut dire. Toujours au four et au moulin, il montre entièrement à ses compagnons de jeu l’importance de l’abnégation sur un terrain de football.
Publié le 04-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WIPRUUX6PVAZLNXKXMPGIBWKNA.jpg)
Lors des premières rencontres des Verts où la sauce ne semblait pas trop prendre, il a pris ses responsabilités au sein du vestiaire pour remobiliser un groupe qui affichait la suffisance et misait uniquement sur ses qualités techniques. "C'est vrai que je suis monté au créneau pour exprimer ma révolte. Et dire franchement qu'au niveau de la P1, que je connais bien, les fortes individualités ne suffisaient pas pour s'en sortir. Il fallait former un groupe et tirer dans le même sens."
Apparemment, le message cinglant a porté ses fruits. Le groupe faimois vit mieux et montre un autre visage, parfois séduisant. "J'ai réagi aussi suite aux propos de l'entraîneur de Rechain qui nous pointait comme une équipe descendante après deux journées. Bref, sur papier, nous avons une équipe de qualité qui connaît la P1. Mais il fallait y ajouter l'osmose entre les acteurs de terrain. Je pense que tout le monde a compris. Si notre position au classement est intéressante, je nourris un goût de trop peu. Évidemment, nous devons nous sauver. Mais si nous reprenons avec la même intensité qu'avant la trêve, nous pouvons viser le tour final. De toute façon, notre objectif doit être de finir le plus haut possible dans ce championnat. Même si nous savons maintenant que nos adversaires ne nous prennent plus à la légère. Nous possédons les qualités pour."
Voilà des paroles puissantes d’un clubman si rare de nos jours…