"La trêve arrive au bon moment pour nous"
Les Bulldogs du Faimois Oscar Delbrassine sont leaders de la Beneleague mais pas constants dans leurs performances. Un peu de repos permettra de retrouver l’énergie nécessaire.
Publié le 22-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KDL6RAOIBNE5BLFQRHDND6AL3U.jpg)
Les trois premiers se tiennent en deux points mais quatorze unités séparent le troisième du quatrième. Le gouffre est énorme. Mais peu importe: ce sont bien les Bulldogs de Liège, seul club francophone de Beneleague et où évolue le Faimois de 21 ans Oscar Delbrassine, qui mènent la danse en tête avec quarante unités, soit une de plus que La Haye, qui compte deux matchs de moins, et deux de plus que Herentals (un match de plus).
Pour parvenir à passer l’hiver au chaud, Oscar Delbrassine et ses coéquipiers se devaient de réaliser de bons résultats ce week-end lors de leurs deux rencontres, face à Heerenveen et Herentals.
Sans Lester Brown et Yoren De Smet, tous deux blessés, les pensionnaires du Longdoz ont (enfin) remporté leur match à domicile 2-1. Tout s’est joué lors des deuxièmes et troisièmes périodes. Mais, face à leur éternel adversaire en finale de Coupe de Belgique, les Bulldogs se sont inclinés 4-1. Après avoir marqué en première période, ils ont tout perdu en quatre minutes lors du troisième tiers-temps.
"La trêve arrive au bon moment pour nous, estime Louis Letté, le team manager. Les joueurs vont pouvoir se reposer, recharger les batteries et se concentrer sur la suite de la compétition."
Reprise fixée au 7 ou 14 janvier
La date précise de reprise n'est pas encore définie. "Ce sera le 7 ou le 14 janvier, en fonction des règles instaurées aux Pays-Bas et en Belgique. La trêve a été imposée par les restrictions sanitaires", précise encore Louis Letté.
Dommage pour un sport qui se joue… sur de la glace! D’autant plus qu’il ne devrait pas y avoir de miracle d’ici-là et que les autorités aux Pays-Bas ont décidé de reconfiner en grande partie le pays.
Chez nous, les spectateurs sont toujours interdits, même si le club liégeois avait rusé en installant des tables à la buvette pour permettre à plus d’une centaine de spectateurs de suivre les matchs à côté des gradins, selon le protocole Horeca!