Nicolas Massart et les Faimois sont plus solidaires que jamais
Très performants actuellement, les Faimois peuvent compter sur une solidarité de groupe à toute épreuve. Dimanche, 14h30
Publié le 29-10-2021 à 13h56
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6PI7EIIALBHPXBBJ2FMCICBENQ.jpg)
Forts d'une belle série de victoires, les Faimois retrouvent un Malmedy qu'ils avaient quitté dos à dos il y a un an juste avant l'interruption des compétitions. « C'était un match bizarre, la buvette était fermée. Mais je me souviens surtout d'un 0-0 peu spectaculaire » se remémore Luc Ernès. Les dynamiques ont toutefois largement changé des deux côtés depuis. «Ils sont invaincus à domicile avec notamment des matchs nuls contre Ster et Elsaute. Ils savent marquer mais encaissent aussi» souligne le mentor faimois.
Avec ce long déplacement, les Verts espèrent continuer sur leur belle lancée. «La spirale est vraiment positive, je peux compter sur un vrai groupe. Nous tirons tous sur la même corde. On ne garde pas trois fois de suite le zéro derrière par hasard » conclut l'entraîneur.
Une série de clean sheets qui coïncide également avec l'arrivée dans le onze de Nicolas Massart au poste d'arrière droit. «Suite à la blessure de Quentin Houart à Elsaute, j'avais également commencé ce match » précise l'ancien joueur de Grâce Hollogne, en P3.
Le numéro 19 faimois a donc mis du temps avant de gagner ses galons de titulaire. «Mon intégration dans le groupe s'est parfaitement déroulée. Mais, sur le terrain, c'était plus compliqué. Ça reste un bond de deux divisions. J'ai continué de travailler avec sérieux et j'en suis récompensé. » De quoi viser un nombre de titularisations d'ici fin de saison? «Non, je préfère prendre match par match et continuer de m'investir aux entraînements pour conserver cette place» avance, humble, celui qui peut également évoluer back gauche. Une mentalité qui n'est pas sans rappeler l'ADN d'un groupe faimois en pleine bourre. «C'est vrai que trois victoires d'affilée, ça fait plaisir. Nous avons vraiment un esprit d'équipe assez incroyable. Tout le monde se bat pour les autres sur le terrain, abonde le joueur. Nous tirons tous dans la même direction et à l'entraînement ça se voit également. On travaille très bien et on en récolte les fruits. »
De quoi viser un 12/12 ce dimanche en terres malmédiennes? «Je ne connais pas très bien l'équipe mais je pense que ce n'est pas facile de se déplacer là-bas. Ils réalisent un bon début de saison comme nous » conclut le Grâcieux-Hollognois. Reste à espérer pour les Faimois, que leur solidarité triomphe une nouvelle fois.
Arbitre: Thomas Wiggers assisté d'Henri Paulus et Benoit Mathieu.
FAIMES: L.Houart, Delbrassine, Mailleux, Vanstechelman, Eeke, Massart, Bonnechere, Mostade, Bauduin, Zougar, Leroy, Q.Houart, Lapagne, Hauteclair, Pousset.