Faimes contraint Beaufays au partage
Beaufays - Faimes : 1 - 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Dès la montée sur le terrain, réputé pour être difficile, les porteurs d'une vareuse exceptionnellement jaune (Faimes étant en vert et blanc rayé, les Belfagétains ont dû se vêtir d'autres couleurs pour éviter la confusion) manquent de conviction et de construction. Djimon Dehecq est contraint de sortir de sa cage à quelques reprises. Rapidement, la tension gagne le terrain. Les hommes de Patrick Courtois rentrent bredouille au vestiaire. « Défensivement, on n'avait pas donné grand-chose, constate le coach. On faisait tout le temps les mauvais choix. On a essayé d'être positif et on a insisté sur le fait d'aller chercher les joueurs sur les côtés ou dans la profondeur.»
De retour sur la pelouse, rien n'y fait : même avec l'exclusion en face de Kazadi, Beaufays est loin d'exécuter un beau jeu. «Je suis déçu du comportement de certains, on voit dans leur attitude qu'ils ne sont pas focus à 100 % sur le jeu, confie le T1 belfagétain. Certains marchent beaucoup trop, d'autres n'osent pas aller dans les duels. Trois ou quatre joueurs étaient en dessous de tout et ils trouvent tout le temps des excuses…»
Les Jaune et Vert sont même presque déstabilisés et Jordy Eeke en profite, c'est 0-1. Finalement, au terme d'un cafouillage devant le but adverse, Pierre Haleng trouve la petite ouverture qui permet d'éviter la défaite. «Il y a des joueurs qui sont carrément à côté de leurs pompes et qui ne réagissent pas quand on leur dit, déplore Patrick Courtois. D'où ma colère après-match. On essaie de faire passer des messages à l'équipe mais ils ne sont pas écoutés, surtout par les jeunes. Et cette mentalité déficiente dure depuis des semaines.»
Un partage qui fait la différence au classement puisque Beaufays chute de la 2e à la 5e place, quelques jours avant de se rendre à La Calamine. « C'était des points importants à prendre, je voulais aller jouer à La Calamine avec l'assurance d'être 2e. Ça sera difficile de changer les mentalités et je pense que c'est même une évolution de la société qui explique ça…»
Arbitre : M. Kizedioko.
Cartes jaunes: Gérard, Esposito.
Carte rouge: Kazadi (66e, directe).
BEAUFAYS: Dehecq, Bosson, Carvalho, Lindemann (89e Fourny), Nana, Esposito (68e Hanoset), Turco F., Gerard, Temsamani, Vieira (46e Turco T.), Haleng.
FAIMES: Houart L., Delbrassine, Houart Q., Bonnechere, Mostade (89e Leroy), Mailleux, Pousset, Bauduin (86e Destexhe) Vanstechelman, Pollina (22e Kazadi), Eeke.