La trentenaire vole les hommes qui lui font confiance
Une dame âgée de 30 ans a écopé de 120 heures de travail ou 15 mois de prison devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir volé plusieurs hommes dont un Hutois et un Faimois.
Publié le 18-06-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(1531x1029:1541x1019)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3DSVG2IYI5HRREWEU2V3T2OL7E.jpg)
La dame avait la fâcheuse tendance de vivre au détriment des personnes qui avaient le malheur de croiser sa route.
Le 20 septembre 2019, elle a fait la connaissance d'un Faimois dans un café. Ce dernier se trouvait sur place avec un ami. L'homme était ivre. Il a dit à haute voix le code secret de sa carte bancaire pour permettre à son ami de payer les consommations. La jeune femme a bien entendu le code. Elle a ensuite sympathisé avec le Faimois. Ce dernier était tellement ivre qu'il s'est laissé reconduire chez lui par cette inconnue. Les intéressés ont passé un moment ensemble. Alors que l'homme dormait, l'inconnue a disparu, mais en emportant la voiture, le GSM, la carte de banque, des chaussures, un GPS, et les clés de maison de la victime. La trentenaire a ensuite utilisé la carte de banque de la victime pour réaliser des retraits et des paiements. Selon le Faimois, le préjudice s'élèverait et 1335,88€. Selon la prévenue, l'homme se serait mal comporté avec elle et elle aurait décidé de le «punir».
La prévenue devait également répondre de plusieurs vols de voitures dont une garée sur le parking du commissariat de police situé à Natalis à Liège. Elle s’en était emparée après avoir déposé la propriétaire au commissariat. Elle a introduit une demande de crédit qu’elle a eu, mais au nom d’un homme dont les biens étaient gérés par sa maman. Elle a aussi volé un GSM à Huy. Après avoir demandé à pouvoir insérer sa carte dans le téléphone de la vendeuse, elle a commencé à courir.
Le tribunal correctionnel de Liège a suivi la plaidoirie de Me Joachim Parmentier qui avait demandé une peine de travail.
Dossiers