La reprise officielle a sonné pour Faimes
Contrairement aux autres cercles de l’arrondissement, Faimes avait pris la décision de ne pas reprendre ses entraînements avant la mi-juin.
Publié le 16-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XNGDE2EVHRHGXHWAAYOV42OLXM.jpg)
Ce mardi soir marquait ainsi le grand retour aux affaires de l’équipe de Luc Ernes. Au milieu de dix-sept joueurs présents sous un soleil aussi radieux que les sourires qui illuminaient les visages de Faimois tout heureux de reprendre le collier, Luc Ernes n’avait pas perdu son humour légendaire. «Ce qui est prévu au programme du jour ? Deux casiers de bières et une tarte.» Sacré Luc! Plus sérieusement, le mentor faimois, qui entame là sa sixième saison à la tête de l’équipe première, voulait avant tout revoir ses joueurs retrouver du plaisir au contact d’un ballon de football. «Ça manquait, ne pouvait que concéder Quentin Vanstechelman. Il était vraiment temps de reprendre.»
Pour son coach, le plan était toutefois clair. «Je ne voulais pas reprendre puis couper avant une reprise officielle, comme c'est le cas un peu partout. Ici, le train est parti et on ne l'arrêtera plus.» Jusqu'au dimanche 29 août, moment où Faimes commencera son championnat (du moins on l'espère) avec l'accueil de l'UCE Liège, un sacré morceau, les Faimois se retrouveront à raison de deux fois par semaine. «Je sais bien qu'il y aura par moments des absences, avec les examens ou les vacances, mais les joueurs ont avant tout besoin de retoucher le ballon.»
Ce n'est pas Denis Pousset, l'ex-Hamoirien comptant parmi les neuf nouveaux joueurs de Luc Ernes, qui dira le contraire, lui qui était ravi d'enfin rencontrer ses nouveaux partenaires de jeu. «L'ambiance est cool, souriait ce numéro dix, qui peut également évoluer sur un flanc. Tout le monde est content de revenir s'entraîner après tous ces mois sans football.»
Après de nombreux tours de terrain salvateurs, les Faimois ont eu l’occasion de terminer cette première séance par un petit match. Un bonheur inestimable pour tout le monde!