Hugo Destexhe, le facteur X faimois?
Vanstechelman et Parthoens incertains, Hugo Destexhe pourrait bien débuter pour la première fois ce dimanche. Ster-Franc. - Faimes : Dimanche, 15h
- Publié le 26-09-2020 à 06h00
:focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/36HIM4FPEJB4PFJNQM3QSOSTW4.jpg)
Il fut certainement l'une des révélations de la préparation dans le clan faimois. Arrivé sur la pointe des pieds de Verlaine, où il n'a pas réellement reçu sa chance avec l'équipe fanion, Hugo Destexhe a vite trouvé sa place dans le collectif de Luc Ernes. «L'ambiance est géniale, abonde le joueur de 22 ans. Je voulais changer de club et tomber à un endroit avec des gens de différentes tranches d'âge, qui viennent de partout. Faimes, c'est vraiment ce que je cherchais.»
Bien dans ses baskets, l'ancien Taureaux était néanmoins stoppé dans son élan juste avant le début de saison par une blessure musculaire. Désormais retapé, il postule à une place de titulaire au sein du duo d'attaque dans le 3-5-2 mis en place par Luc Ernes. «Même si je suis attaquant, j'apprends à travailler défensivement, pointe Hugo Destexhe, pourtant formé comme numéro 10. À Verlaine, j'avais également un peu évolué sur les flancs. Mais quand le coach m'a appelé pour venir à Faimes, il m'avait prévenu que c'était pour jouer en tant que neuf et demi. Ça me convient bien. »
Et pourtant, Hugo Destexhe a dû s'habituer au rythme de l'élite provinciale, lui qui avait plutôt évolué en P2 les dernières saisons. «Oui, mais j'ai quand même suivi les entraînements de la D3 et puis D2 de Verlaine donc je suis un peu habitué à ça, pointe celui qui avoue ne rien connaître ou presque de l'adversaire qu'il va affronter ce dimanche. Peu importe au final, je suis prêt à débuter, je vais préparer mon match correctement. Un but de ma part? Ah, je l'espère, d'autant qu'on a travaillé la finition à l'entraînement jeudi. Et j'étais plutôt pas mal. » Et si cette rose offrait une première victoire historique pour Faimes en P1, ce serait encore mieux.
Arbitre: Yann Jamar.
FAIMES: Houart, Filipovic, Pier, Mostade, Hanoset, Pirquinne, Delbrassine, Bonnechère, Mailleux, S.Barankiewicz, Destexhe, Simon, N.Barankiewicz, Parthoens (?), Vanstechelman (?). Parthoens (cuisse) et Vanstechelman (adducteurs) sont incertains. Hauteclair (doigt) et Willé (mollet) sont toujours blessés.