Détendez-vous aux ateliers de sophro
La sophrologue faimoise Astrid de Ribaucourt va débuter ses ateliers de sophrologie, le 23 janvier.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2ade3d09-510a-430d-92ce-45fff6074bac.png)
Publié le 14-01-2020 à 10h48
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J2UVIY6NVNAEJO2DWRJPTO37OA.jpg)
Être à l'écoute de son corps et mieux le connaître, voici quelques-uns des objectifs de la sophrologie, cette méthode créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo qu'il définit comme «une école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine». Une forme de méditation thérapeutique, en somme. Un cycle de 9 ateliers sera donné par la sophrologue Astrid de Ribaucourt dans sa maison de Celles, à Faimes, ceci à partir du 23 janvier prochain. «J'organise des ateliers depuis 2012. L'objectif de ceux-ci est d'apprendre aux personnes les exercices utiles à cette pratique, en vue de pouvoir les réaliser à la maison et ainsi être totalement autonome», explique la sophrologue. Des exercices qui passent par la respiration, les mouvements corporels, la visualisation…
La sophrologie s'adresse à tout le monde, enfants, ados et adultes. «Mais les ateliers que je vais donner ne s'adressent qu'aux adultes car le langage que j'utilise peut ne pas être compris par les plus jeunes.»
En plus de permettre d'écouter et de mieux comprendre son corps, la sophrologie est également un outil qui aide à prendre du recul et à changer son regard sur les choses de manière générale. C'est également tout un mode de vie. «Elle permet de retrouver de l'énergie, de la confiance en soi mais aussi d'apaiser, de trouver le sommeil, de mieux gérer la douleur, etc. Notamment au travers de mots et d'images qui nous inspirent tout cela», précise la Faimoise.
Infos et inscription au 0473/41 73 32. www.lavoixsereine.be