LES ÉCHOS DE LA 3A
CRISNÉE
- Publié le 26-08-2015 à 06h00
Un bon groupe
Certains joueurs ne semblaient pas convaincus de l'apport de Fred Marangon comme coach. Ces doutes semblent dissipés après les deux victoires en championnat. Le T1 crisnéen a même souligné la bonne tenue de son groupe, même des remplaçants. Petit nouveau, Michaël Ledoux a déjà pu goûter aux joies d'une titularisation dimanche. «Nous avons des soucis de blessures au niveau des latéraux, explique F. Marangon. Il a su saisir sa chance.»
FAIMES
Manque d’envie… sur le terrain
à domicile, Faimes n'a pas réussi à imposer son jeu devant Momalle. Finalement, les Faimois s'en sortent avec un point. «Il a manqué de hargne et d'envie à mon équipe, explique Hervé Docquier. J'aime toujours mieux quand on gagne à domicile, mais bon…» Mais si un manque d'envie s'est vu sur le terrain, cela ne s'est pas vu à la buvette, où là, c'est sûr, Faimes est déjà le champion!
FLÉMALLE
R. Boz bien tenu
Après avoir inscrit un triplé lors de la première journée, Romain Boz a cette fois été muet. «Le capitaine haneffois (NDLR: Geoffrey Prinsens) l'a très bien tenu, il n'a pas eu droit au chapitre, explique Fabrice Puccini. Il n'a jamais réussi à prendre le dessus sur lui.»
FUMAL
Remettre l’église au milieu du village
Le talent ne suffit pas: il faut également pouvoir faire bloc, mouiller son maillot et se battre sur chaque ballon, que ce soit pour soi ou pour pallier à un manque d’un coéquipier. Cette notion n’a pas encore été intégrée par tous les transferts de Fumal. Le 0/6 va peut-être réveiller certains gars qui vont devoir enfiler le bleu de travail.
HANEFFE
Garder le zéro derrière
4/6 pour Haneffe qui montre pour l'instant qu'il faudra compter avec les gars de Kiko Dessaire en haut du classement. «Et en plus, on a réussi à garder le zéro derrière, commente le coach haneffois. Ce qu'on n'avait pas réussi à faire lors de la première journée.» Prochaine étape: réception du leader, Crisnée. Au rayon transferts, logiquement, le groupe haneffois ne devrait plus bouger, que ce soit dans le sens des arrivées ou dans le sens des départs.
HOGNOUL
..donne tout et s’impose
De retour de vacances, Marc Rizzato – l'entraîneur – s'est imposé à Thisnes avec son équipe. «On a dû resserrer un peu les boulons sur certains aspects par rapport à notre match inaugural. En première période, on a souffert car Thisnes avait deux attaquants très rapides. Ensuite, il y a eu la superbe réaction de mon groupe.»
MOMALLE
Un groupe bien balancé
Tout semble rouler à Momalle pour l'instant. Les résultats sont au rendez-vous et en plus… «Voilà deux fois qu'on convoque le même groupe de 15 gars, dit Philippe Lemaire. Mais derrière eux, il a encore 5-6 titulaires potentiels que l'on doit envoyer en P4! Nous avons vraiment un noyau de qualité.»
THISNES
Ah, la jeunesse…
Les Thisnois étaient bien parti pour signer un joli 6/6. Avant qu'un grain de sable ne vienne enrayer la mécanique. «On concède un tir en première période, et encore, c'est un tir croqué, dit, navré, Patrick Bonomi. Une fois le 2-1 concédé, ça a été la totale panique chez nous.» Seul point positif pour le Wallonia, le retour de Robin Mazuy de vacances. Le jeune joueur offensif est même rentré pour les vingt dernières minutes.
WANZE/BAS-OHA B
Fermer la porte
Le début de championnat n’est pour l’instant pas idéal. Avec une unité glanée sur les six possibles, Wanze/Bas-Oha B se retrouve dans le peloton des mauvais élèves. Avec cinq buts encaissés en deux rencontres, difficile de faire mieux. Les jeunes wanzois vont devoir apprendre à fermer la porte.
WARNANT B
M. Audoor a bien géré les débats
Marc Nihon l'a reconnu après la partie: Daniel Audoor, l'arbitre de la partie, a bien sifflé ce dimanche. «Les joueurs de Pierreuse dégageaient le ballon bien loin, le gardien prenait tout son temps… L'arbitre a pris ses responsabilités en donnant des cartes jaunes.» Fâché sur l'apport des gars de P1 la semaine dernière, M. Nihon était cette fois plus positif. «Vincent Destexhe, qui marque le but, a vraiment disputé une bonne partie. Il a souvent soulagé ses partenaires.»