Closset sauve Clavier à la 90 e !

C'est dans les derniers instants de la partie que les Bordeaux ont arraché un point logique. Faimes aurait pu relancer sa saison! CLAVINOISE 1

Anthony Rizzi
Closset sauve Clavier à la 90 e !
13506363 ©© EdA

FAIMES 1

Il reste une poignée de secondes à jouer. M. Toussaint, bon dans l'ensemble, tient son sifflet au bec. «Trois minutes!» a-t-il annoncé il y a presque... trois minutes. La Clavinoise amorce sa dernière attaque. Le ballon atterrit dans les pieds de Closset, jusque-là très peu dangereux. Le grand Fred ne se pose pas de questions et, aux 25 mètres, frappe sans réfléchir. Le ballon tournoie dans les airs et prend le plafond des buts de Zarnowski, médusé.

La Clavinoise arrache un point tandis que M. Toussaint siffle la fin des débats. Un point qui, quelque part, est une assez bonne opération pour les Bordeaux vu la défaite surprise de Fraiture Sp. Des Bordeaux marqués clairement, pour certains du moins, pour leur fameux syndrome de «je-suis-tellement-proche-du-titre-que-je-panique» .

Témoin cette première armure au travers de laquelle ils passent complètement. Permettant à Faimes, bien plus incisif et mordant, de mener logiquement au score. À la 10e minute, un centre d'Yves De Sart arrive sur la tête d'Hauteclair dont la reprise lèche l'intérieur du poteau, mais... rentre (0-1). Faimes sent bien que ce Clavier-là est à prendre. Colson est ainsi tout près de doubler la mise à la 25e mais rate son duel avec Tassin.

Clavier, lui, a bien du mal à avancer. «Vous jouez avec une feuille de cigarette entre les fesses!» crie Mathieu Crauwels à son équipe qu'il secouera à la pause comme jamais. Il faut d'ailleurs attendre la 44e minute pour voir Job frapper sur Zarno. Qui dévie.

Fort heureusement pour le suspense dans cette fin de saison qui promet d'être haletante, Clavier se reprend en seconde période. Sans développer un grand foot. Mais en se créant des occasions. Comme sur cette frappe de Duchesne sur Zarno obligé d'effectuer une parade au retour des vestiaires. À l'heure de jeu, c'est Closset, arrivé tout seul devant Zarno, qui se loupe, plaçant au-dessus. Pareil à la 70e quand Duchesne, encore lui, rate aussi un autre duel face au portier faimois, futur T1.

Faimes, lui, n'est pas dangereux en seconde période et recule devant la domination clavinoise. Mais croit tenir le bon bout jusqu'à cette dernière minute, pardon, cette dernière seconde et cette frappe meurtrière de Closset, toujours capable d'un coup d'éclat. Le seul hier. Mais lequel!

Arbitre : M. Toussaint.

Buts : Hauteclair (10e 0-1), Closset (90e 1-1).

Cartons jaunes: Huet, Leroy, Y. De Sart.

CLAVINOISE : O. Tassin, J. Tassin, Huet, Collinge, Lays, Duchesne (75e Pirnay), Marchetti, Job, D'Alessandro (58e Debents), Sferruggia, Closset.

FAIMES : Zarnowski, Leroy, Dehalleux, Colson, Y. De Sart, Maria, Mazloum, X. Mullens (25e Résimont), Bataille, Warnant (65e M. Dethier), Hauteclair (90e G. Dethier).