La Clavinoise peut écarter Faimes

Beau duel au sommet entre le deuxième et le troisième. Un succès de La Clavinoise éliminerait presque Faimes de la course au titre. Dans le cas inverse...

Anthony Rizzi
La Clavinoise peut écarter Faimes
13331842 ©© heymans

La Clavinoise a-t-elle surmonté sa mini-crise? Ce sera un peu la question dimanche sur le coup de 15h juste avant le duel qui l'oppose au 3e, Faimes, où Serge Hauteclair effectue sa tournée d'adieu. Après un 1 sur 6 et surtout l'obligation de gagner son match de retard contre Marchin, Clavinoise doit se reprendre. «On en est tous conscients, dit Mathieu Crauwels. Mais on sait tous aussi que si on est passé au travers lors des deux dernières rencontres, c'est aussi un peu de notre faute. Il n'est plus possible de gamberger car Faimes a de fameux atouts. C'est clair que désormais, on a une belle pression. Il ne faut cependant pas exagérer non plus. À mes yeux, cela reste du 50-50 entre Fraiture et nous.» Faimes, c'est pourtant plus dur que Fize, non? «Vous n'allez pas me croire, mais je ne le pense pas, assure Mathieu. Fize, comme d'autres formations dans son cas, a joué avec l'envie de l'équipe qui ne veut pas descendre. Ici, ce sera différent. Faimes joue du beau foot, je crois. On devrait voir des buts et du spectacle.» Faimes commence, lui, une série de «sales» matchs avec cette rencontre contre Clavinoise, mais aussi ces matchs contre Haneffe et Fraiture Sports, au programme très prochainement. «Je suis serein parce qu'on reste sur un 11 sur 18 et surtout parce qu'on joue mieux, explique Serge Hauteclair. Je considère que c'est toujours un match pour le titre et non simplement pour entériner une qualification pour le tour final. Si on bat Clavier, on revient à trois points du leader. Donc, pourquoi ne pas croire en nos chances? En plus, j'ai l'impression que cette équipe est de nouveau victime du syndrome de la première place et qu'elle est en proie aux doutes. On va jouer le coup à fond...» Avant sans doute de connaître cette semaine le nom du successeur de Hauteclair. Un nom qui, outre Zarnowski favori, pourrait être Christian Tombal (Engis), Vincent Bellefroid (ex-Verlaine), Pascal Musique (Strée) et Serge Delmotte (Faimes B).

Arbitre : Quentin Toussaint.

CLAVINOISE : J. Tassin, O. Tassin (?), Onclin, Huet, Lays, Collinge, Marchetti, Duchesne, Job, Closset, Sferruggia, D'Alessandro, Willeme, Debents (?), Pirnay. Tasiaux (ligaments croisés), Herman (adducteurs) et Vanchieri (adducteurs) sont blessés. O. Tassin (dos) et Debents (genou) sont incertains.

FAIMES : Zarnowski, Leroy, Dehalleux, Colson, Maria, Y. De Sart, Bataille, Mazloum, X. Mullens, Hauteclair, M. Dethier, Résimont, G. Dethier, Warnant. J.M. De Sart et Renard évolueront avec la P4.