L'agresseur de Laura écope de dix ans de prison

Elle l'avait largué. Il ne le supportait pas. Cédric Scieur a poignardé Laura Bei de 28 coups de couteau. Le tribunal l'a condamné à 10 ans de prison.

L'agresseur de Laura écope de dix ans de prison
Laura ©

Il était poursuivi devant le tri bunal correctionnel de Liège pour tentative de meurtre. 28... C'est le nombre de coups de couteau que Cédric Sieur, jeune homme originaire de Beyne-Heusay, a porté à Laura Bei, son ex-compagne de Faimes. Elle avait alors 23 ans.

C'était en novembre 2007. Les deux jeunes gens avaient eu une aventure, mais Laura y avait mis fin. Ce que son ex-amoureux n'avait visiblement pas digéré. Le 17 novembre 2007, il s'était présenté au domicile faimois de la jeune femme. Elle y était seule, ses parents étaient en vacances. Il avait sur lui un couteau à steak qu'il venait d'être allé chercher chez ses parents. Non, il n'avait pas l'intention d'attaquer la jeune femme. Il l'a expliqué au juge d'instruction peu de temps après le drame. Il a réitéré ses explications devant le tribunal correctionnel de Liège deux ans et demi après. Il voulait mettre fin à ses jours. Sauf qu'il a attaqué la jeune femme. Lui assénant 28 coups de couteau.