Un récit dans l'air du temps

Julie Poncelet vient de publier son premier livre , un ouvrage autobiographique qu'elle présentera le mercredi 23 juin à Celles.

Un récit dans l'air du temps
11582268 ©© com

L'Escanaffloise Julie Poncelet sort son premier livre « Mauvaise enfant » : un ouvrage autobiographique où elle tente de conjurer sa propre image négative en dégageant une énergie qui rayonne très largement autour d'elle.

Ce récit se présente comme une sorte de « On The Road again » altermondialiste sur fond de manque d'amour familial, d'une sensation de vide impossible à combler.

Fuir pour se trouver

Julie a toujours aimé les voyages, les rencontres fortuites. Mais la raison qu'elle évoque dans son livre est bien plus profonde : elle découlerait de la pathologie d'une famille qui la traque constamment en manipulant son entourage et ses propres enfants. Partir, voir, rencontrer serait alors, pour elle, une sorte de fuite en avant.

Ce récit de voyages intérieurs-extérieurs, allant parfois, dans la phase adolescente, jusqu'aux égarements dans les paradis artificiels, est passionné, violent et sans tabous, sur fond de mondialisation, d'internet, de misère sociale grandissante et de harcèlement dans la famille, dans le couple et dans le travail. Un récit tout à fait dans l'air du temps !

Lecture vivante et débat

Une soirée de présentation est organisée le mercredi 23 juin à 19 h 30 à la bibliothèque communale de Celles, rue Parfait, 14.

Au programme : lecture vivante suivie d'un débat avec l'auteure et une séance de vente dédicacée.J-M.D.

069 857 772 - bibli.celles@bibli.cfwb.be