Mirecourt... à vélo...

En 2011, les cyclos du VC Seeliger (Verlaine) et de Mirecourt scelleront 25 ans d'amitié à vélo. Cette année, ce sont les Vosgiens qui sont venus.

Mirecourt... à vélo...
11589122 ©© EdA

Leur violon d'Ingres, c'est le vélo ! Au pays des luthiers, de la facture d'orgue et de la dentelle, les Vosgiens de Mirecourt ont lié leurs destinées cyclistes et cyclotouristes à leurs homologues de Verlaine, le Vélo Club Seeliger présidé par Michel Georis. Une fois par an, depuis 24 ans, ils font alternativement le voyage à l'occasion d'un week-end prolongé. Histoire de faire quelques sorties ensemble et d'avaler les kilomètres pour découvrir les régions respectives. L'an dernier,une quinzaine de Verlainois avait fait le trajet.

Pour l'Ascension 2010, les Mirecourtois ont fait le déplacement de près de 450 km, par de petites routes pittoresques, comme à leur habitude. « Nous sommes allés à leur rencontre à Celles (Dinant) pour effectuer la fin du trajet ensemble. Soit une centaine de km, avec quelques membres du Couthuin Promenade Vélo Club, » explique Michel Georis. Et pour ne pas rester sur leur faim de vélo, avant le buffet officiel et le retour vers les Vosges, une petite sortie apéritive... Pour déguster au mieux encore les bières belges... La trentaine de membres du VC Seeliger, issus pour la plupart de Verlaine et de la région, repartira l'an prochain à Mirecourt pour célébrer ce quart de siècle d'amitié. « Avec une nouvelle formule précise Michel Georis. Au lieu de trois étapes à vélo, nous partirons en voiture pour effectuer des circuits sur place ». Pour l'heure, les 13 membres (8 à vélo) de la délégation vosgienne a savouré ces moments d'amitié. Les Verlainois repartiront pour les 25 ans vers la plaine des Vosges. La plaine ? Certes, mais avec de solides côtes, comme pour les sorties en Hesbaye et dans notre Condroz...J.L.