Les tarifs des salles

Dans une séance de conseil communal peu fournie, le seul point à susciter un peu de disc ussion reste celui fixant les modalités de location des salles communales. Les conseillers ont ainsi entériné les conditions suivantes. La salle du Cortil (Borlez), la salle Patria ainsi que la chapelle de Saives sont louées à titre gratuit à tous comités ou associations de la commune. Pour une personne privée, le prix de location est fixé à 125 ? et à 200 ? pour les comités hors commune, plus 125 ? de caution dans les deux cas.

À propos de la salle La Forge, déjà fort occupée, le conseil a décidé de ne pas la louer à des personnes privées. Elle sera réservée uniquement à l'usage des associations et comités, faimois, mais également externes. Pour des manifestations, des spectacles, des expos, des soupers... Bref des activités à caractère culturel, mais pas pour des mariages. Le prix de location est fixé à 125 ? (caution de 200 ?).

Les locaux annexes, petites salles... seront mis gracieusement à disposition pour des réunions de comités. La salle sera également gratuite pour l'organisation du souper-bal du bourgmestre dont les bénéfices vont aux oeuvres du bourgmestre.

À noter qu'une fois par an, la salle sera encore gratuite pour les partis politiques qui souhaitent y organiser une activité. Les modalités de location de La Forge seront réévaluées dans un an, en fonction des demandes et du type d'activités organisées. Les tarifs seraient éventuellement adaptés.J.L.