Faimes se penche sur la sécurité routière

Ce soir, le conseil statue sur le programme triennal de travaux 2010-2012 , des travaux de sécurité routière notamment.

Faimes et les villages de l'entité sont et seront en travaux. Ou plutôt, actuellement Les Waleffes est en chantier avec la réfection de la voirie rue des Bada, pour la plus grande satisfaction des riverains et des élus locaux. Bientôt ce sera le tour de la rue de Vaux, encore à Les Waleffes. Et après les congés, la rue Hubert Krains. À Les Waleffes toujours. Il faut admettre que cette rue attendait une rénovation bien méritée.

Outre quelques points de gestion communale, le conseil doit entériner le programme triennal de travaux 2010-2012 qui reprend trois axes, un par année, pour un budget global estimé (et subsidié) de près de 2,1 millions d'?.

L'année 2010 devrait encore voir s'effectuer les travaux de réfection de voirie et d'égouttage rue Mignolet à Viemme. C'est la priorité 2010. Un dossier estimé à quelque 580 000 ? (TVA comprise). La rue Jamoulle (Viemme) devrait connaître le même type de rénovation en 2011 pour une somme qui avoisine les 300 000 ? (TVAC). Et pour 2012, ce sera le tour de la rue Barbe d'or à Aineffe : les travaux y connaîtront une ampleur plus importante encore puisqu'il s'agit de l'ensemble de la rue, avec réfection complète et pose de trottoirs. L'égouttage, en zone de captage de la CILE pose un petit souci et pourrait passer en zone d'égouttage prioritaire. Dans ce cas, la SWDE prendrait cette part en charge sur un budget de plus de 1,2 million d'?.J.L.

Conseil communal ce mardi à 20h, à la maison communale.