William Royen, d’Engis, livre du poisson frais qu’il fait venir de la côte belge

William Royen en avait assez de ne trouver que du poisson hors de prix et pas toujours de première fraîcheur. Il a donc lancé un service de livraison, en direct depuis la côte belge.

 La fraîcheur, c’est LE leitmotiv de l’Engissois, qui a donc logiquement baptisé sa petite entreprise "WR Fraîcheur".
La fraîcheur, c’est LE leitmotiv de l’Engissois, qui a donc logiquement baptisé sa petite entreprise "WR Fraîcheur". ©Doc

À 24 ans, William Royen est employé à l’aéroport de Liège, où il travaille de nuit dans la logistique. Son job ? (Faire) vider les camions pour remplir les avions. À côté de ça, il est un consommateur lambda, qui aime manger du poisson et des crustacés. "Mais le prix du poisson a fortement augmenté, c’est vraiment devenu un produit de luxe. Et puis, il y a la fraîcheur, aussi, qui n’est pas toujours comme attendue: un cabillaud qui vient d’Islande et qui arrive à Liège par exemple, repasse par Zeebrugge et le Luxembourg pour l’emballage avant de remonter dans nos régions ! Il y a donc plusieurs jours qui se passent entre la pêche et l’arrivée en magasin et puis le poisson reste encore parfois plusieurs jours en rayon…"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...