"Mariage et Châtiment", sur scène ce week-end à Engis
Mise en scène par Alain Pierre et Alain Rihon, la nouvelle pièce des Comores, "Mariage et Châtiment", sera jouée ce week-end. Et il reste quelques places pour dimanche.
Publié le 09-05-2023 à 09h23 - Mis à jour le 09-05-2023 à 09h24
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FOE23E5NXVCQRH44RYNS4L7XE4.jpg)
La troupe de théâtre "Les Comores" est en ce moment en représentation au centre culturel d’Engis, situé à Hermalle-sous-Huy. "Cette fois-ci, nous sommes cinq comédiens sur la scène", annonce Silvana Agnelli, la responsable des Comores. Le titre de la pièce ? "Mariage et Châtiment". Les protagonistes de l’histoire sont, entre autres, un architecte, une assistante stagiaire, un meilleur ami qui vont créer et vivre toute une série de quiproquos… Silvana accepte de dévoiler un résumé de l’histoire: "C’est l’histoire d’Édouard qui va faire LE mensonge, celui que personne n’oserait faire, le plus gros, l’ultime !" Du coup, la vie d’Édouard va basculer complètement. Il va essayer de se faire entendre et rétablir la situation…
Pour le découvrir, rendez-vous encore vendredi et samedi prochains à 20h et dimanche à 15 h. Une dernière représentation qui promet quelques surprises supplémentaires. Cela tombe bien car, justement, pour ce dimanche, il reste encore quelques places à acheter.
Car, les trois jours du week-end dernier étaient complets, soit 750 personnes.
Si "Mariage et Châtiment" est une pièce de David Pharao, celle des Comores a été mise en scène par Alain Pierre et Alain Rihon. Pour Alain Pierre, il s’agit ici de sa toute première mise en scène. "J’ai imaginé pas mal de répliques qui font beaucoup rire", explique-t-il. Quant à l’assistante stagiaire, son personnage est interprété par Christelle Evrard qui vient de rejoindre Les Comores. Et si, au sein de l troupe, elle avait repris, au pied levé le rôle d’une autre comédienne dans une précédente pièce, elle vient de tenir, dans "Mariage et Châtiment", sa première grande interprétation. "Et, quelle interprétation, c’était exceptionnel !", s’exclame Alain Pierre.