Le centre Médi-Engis veut attirer de jeunes médecins dans la région

Le centre Médi-Engis, qui accueille des généralistes et bientôt des spécialistes, vient d’ouvrir. Il veut attirer de jeunes médecins.

 Le bâtiment du 43 de la rue Wauters a été entièrement rénové pour offrir des espaces de travail confortables aux praticiens qui l’occupent et l’occuperont.
Le bâtiment du 43 de la rue Wauters a été entièrement rénové pour offrir des espaces de travail confortables aux praticiens qui l’occupent et l’occuperont. ©EDA

Ce n’est pas une maison médicale à proprement parler mais "un centre de regroupement de médecins", résume Guillaume Hendrikx, secrétaire médical de Médi-Engis. Un lieu où les médecins qui participent à l’aventure peuvent recevoir leurs propres patients. "L’idée de base, c’est d’attirer des jeunes médecins dans la région, détaille encore Guillaume Hendrikx. Beaucoup craignent de se retrouver seuls en se lançant. Ici, ils trouvent un bon cadre de travail, des installations équipées" où recevoir leur patientèle, soit en plus de leur propre cabinet ou soit parce qu’ils n’en disposent pas de personnel. C’est aussi l’opportunité, pour les jeunes praticiens, de se faire connaître dans une région qui n’est peut-être pas la leur d’origine et de bénéficier des conseils et du soutien de consœurs et confrères plus expérimentés.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...