Le grand feu revient après deux ans d’absence
À Engis, le Comité des Fêtes organisait un grand feu, le premier après deux ans d’absence à cause du Covid.
Publié le 22-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4YB3W7NHKVA2BLGKAYTOAA5VEU.jpg)
Les membres du comité des Fêtes mais aussi les Engissois présents étaient heureux de pouvoir se retrouver samedi soir. Après deux ans d'absence à cause de la crise sanitaire, le grand feu a enfin pu être organisé. "On est vraiment content de pouvoir réorganiser un événement sans restriction sanitaire. D'autant que les gens étaient vraiment demandeurs. Tout le monde en avait besoin", souligne Raphaël Grégoire, membre du comité.
La soirée a d'abord débuté par une marche aux flambeaux dans les rues du centre d'Engis. Une cinquantaine de personnes y ont participé avant de se diriger vers le bûcher, situé rue Joseph Wauters, aux alentours de 20 h et d'y mettre le feu. Un bucher composé principalement de sapins datant des deux dernières années. "Habituellement, on commande quelques vieux sapins à la Commune de Saint-Georges-sur-Meuse pour composer notre bûcher. Mais cette année, nous n'en avions pas besoin, nous avions du stock." La soirée s'est ensuite poursuivie en musique et dans une bonne ambiance, autour de la chaleur du feu.
De son côté, le Comité des Fêtes d'Engis compte bien poursuivre sur sa lancée et proposer encore d'autres événements cette année. "Les deux ans de Covid ont été compliqués pour le moral des bénévoles", avoue Raphaël Grégoire. Mais les huit membres sont toujours bien présents, motivés à animer Engis. Le comité organisera d'ailleurs une chasse aux œufs à Pâques sur le site des Tchafornis.