Prayon et Solvay, pour une eau moins polluée
L’entreprise Prayon, à Engis, vient d’acheter Capterall au groupe chimique Solvay. Une solution innovante pour réduire les polluants dans les eaux usées.
Publié le 19-01-2022 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2TCTZW6S4ZCONCJWG2IVEXRWSQ.jpg)
Prayon a annoncé hier avoir acheté un produit de Solvay. Son nom? Capterall, qui est une solution innovante et durable dans le traitement de l’eau. Et plus spécifiquement dans la réduction des polluants dans les eaux usées.
Capterall a été développé par Solvay. C’est une solution (pour laquelle un brevet a été déposé) à base de phosphate et qui vise à capturer une très large gamme de micropolluants comme les métaux lourds, qui sont contenus dans les eaux usées industrielles. Ce qui permet aux industriels de répondre aux réglementations en matière d’environnement.
Cette solution brevetée a reçu le label "Solution efficiente" de la fondation Solar impulse. Et elle s’inscrit dans les objectifs de l’entreprise engissoise d’enrichir la vie via la chimie du phosphore dans laquelle Prayon est leader mondial. Elle réduit, en plus, la consommation d’eau douce en la recyclant.
Prayon est actif dans le traitement de l'eau et cette solution va lui permettre de renforcer son offre aux industriels. "Cette opération illustre notre engagement à faire la différence à travers notre technologie pour protéger notre environnement", commente Alain Germeau, VP Developement projects chez Prayon.