Engis: une adolescente retrouvée après avoir disparu

La famille de la jeune disparue avait lancé un appel à témoins sur le site de socialisation Facebook. La police, le parquet et la cellule disparition ont été avisés des faits. La jeune fille de 15 ans s’est spontanément rendue à la police ce dimanche.

S.R.
Engis: une adolescente retrouvée après avoir disparu
La jeune fille s’est finalement rendue à un poste de police. ©heymans

Ce dimanche, une jeune adolescente âgée de 15 ans originaire de la région d'Engis a été retrouvée après avoir fait l'objet d'un appel à l'aide de sa famille sur le site de socialisation Facebook. " Ma fille Gloria X a disparu depuis hier soir, nous n'avons plus de nouvelles depuis hier 23 h, indiquait la maman de l'adolescente dans une publication. Nous sommes à sa recherche depuis cette nuit avec la police."

La maman demandait de partager au maximum la publication pour tenter de retrouver le plus rapidement possible la jeune fille. L’avis a été partagé à de nombreuses reprises.

Le parquet avisé de la disparition

La police de la zone Meuse Hesbaye, contactée ce dimanche matin, se voulait rassurante tout en demandant de prendre des renseignements auprès du parquet. " Nous effectuons actuellement les vérifications d'usage. Le parquet de Liège a été avisé des faits." Les policiers ne semblaient pas avoir découvert d'éléments qui pouvaient faire naître de l'inquiétude, par exemple à la suite de l'intervention d'un tiers.

Le parquet a confirmé avoir été informé des faits et mettre tout en œuvre pour retrouver rapidement la trace de la jeune fille. Des vérifications étaient notamment réalisées chez les connaissances de l’Engissoise.

L’hypothèse de la fugue confirmée

Le parquet s’orientait déjà clairement vers un départ volontaire, une fugue. La cellule disparition avait toutefois été informée des faits dès le samedi soir. Les recherches ont rapidement débuté.

Ce dimanche, vers 14h, c’était le soulagement puisque la jeune adolescente s’est spontanément présentée dans un poste de police. Les recherches ont donc été clôturées.