Agora des Fagnes: le projet des enfants

L’Agora du quartier des Fagnes a été démontée, pour raisons de sécurité. Mais on pense déjà à l’après, entre autres du côté du conseil communal des enfants.

Agora des Fagnes: le projet des enfants
Les enfants du conseil communal ont déjà réalisé des maquettes des installations qu’ils espèrent voir bientôt aux Fagnes. ©Doc
Anne-Françoise Bertrand

L'agora en bois du quartier des Fagnes a été démontée, suscitant pas mal de questions des riverains. Johan Ancia, échevin des Sports et de la Participation citoyenne, explique et rassure. «Avec le temps et des dégradations, le site n'était plus au top. Des éléments arrimés au sol se décrochaient. On a fait des réparations mais comme c'était en bois, ça finissait toujours par bouger de nouveau. Notre responsable sécurité a dressé un rapport plus que négatif de l'endroit, en nous disant qu'on avait eu de la chance qu'aucun enfant ne s'y soit blessé! On a alors placé des barrières pour empêcher l'accès mais les gens bravaient cette interdiction. On a donc tout démonté. On ne dit pas qu'on ne réinstallera jamais là une plaine de jeux mais vu les coûts, ce ne sera pas pour tout de suite…»