Le padel au Mosa, c’est pour la fin du mois
Le centre sportif local met la dernière touche à ses deux terrains de padel, au Mosa tennis club. Ouverture fin du mois ou début mars.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VBYASJATJNAGJPB652BMJRQHVY.jpg)
Les travaux sont en cours et même en passe d’être terminés. Bientôt, le Mosa tennis club d’Engis mettra à la disposition des sportifs deux terrains de padel. Ce sport s’apparente au tennis mais se joue sur un terrain plus petit entouré de murs et de grillages sur lesquels on peut faire rebondir la balle.
«On aura deux terrains couverts», explique Christian Postal, gestionnaire des infrastructures sportives d'Engis dont les terrains du club de tennis. C'est en effet la Commune qui a décidé d'investir dans ces deux terrains de padel. Un investissement de 170 000€ sur fonds propres. Ces terrains seront accessibles à tous, et pas uniquement à ceux qui sont membres du Mosa tennis club même s'ils auront quelques avantages.
Les travaux ont pris un peu de retard avec la pandémie. «On a conclu le marché public avec une société qui travaille avec un sous-traitant espagnol.» Et si les ouvriers sont à Engis, le matériel lui (notamment le toit) est coincé à la frontière. Une fois qu'il sera là, les ouvriers pourront commencer à monter la couverture. «Il reste la couverture à poser, les vitres à placer ainsi que le revêtement de sol.»
À quand l'ouverture des terrains? Pour fin février ou début mars. Et vu les nombreuses demandes, le centre sportif sait que les nouveaux terrains de padel seront très prisés. «Il y a beaucoup de demandes, un réel engouement. Dès que le président du club communique sur le padel, le nombre de commentaires explose.» La raison? L'attrait de la nouveauté d'un sport pas encore connu partout. Pour l'avoir un peu pratiqué, Christian Postal est convaincu, lui qui est joueur de tennis. «Il y a moins de techniques. Le terrain est plus petit qu'un terrain de tennis, on sert par le bas – ce qui est plus facile – et on joue à quatre.» La balle peut aussi rebondir sur les parois. «On peut plus vite s'amuser.» Ce qui fait certainement l'attrait du padel.